Google

Google Chrome, des interactions avec Android?

C’est le gros buzz de la journée, Google vient de dévoiler Chrome, un navigateur internet qui va venir concurrencer Internet Explorer et Firefox, mais aussi Windows.

Je ne vais pas vous énumérer la liste des fonctionnalités de Chrome, vous en avez déjà entendu parler partout sur le net, mais on va s’intéresser de plus près aux possibles interactions entre Chrome et Android.

Tout d’abord, on peut imaginer que Chrome sera porté sur Android. Cependant, un navigateur tellement complet n’aurait pas forcément sa place sur un mobile. Pourquoi pas une version simplifiée? D’ailleurs, le navigateur d’Android est déjà basé sur Webkit, tout comme Chrome.

Google veut faire de Chrome un système d’exploitation avec des applications. Et si Chrome pouvait communiquer avec les applications Android?

Bien sûr, on pense également à des fonctionnalités plus classiques comme la synchronisation de bookmarks ou le partage d’informations entre Chrome et le navigateur de votre smartphone Android.

Et vous, pensez-vous qu’il va y avoir des interactions entre Chrome et Android, ou les deux resteront des projets bien séparés?

PS : Je viens de passer une heure à tester Chrome, et je suis assez sous le charme. C’est rapide, ergonomique à souhait, et je n’en reviens pas de pouvoir lancer 50 onglets sans subir le moindre ralentissement ni plantage.

Related Articles

Des applications dans les résultats de Google Mobile Search

Olivier

À la base, Google voulait faire d’Android un système d’exploitation destiné aux appareils photos

Skwyz

La Google TV de Sony dévoilée le 12 octobre

Olivier

3 comments

Leave a Comment