Actualité

Google Assistant : Ses nouvelles fonctionnalités révélées au CES 2020

google assistant CES 2020

Tout comme Razer, Google a lui aussi profité de la conférence du CES 2020, pour nous parler de ses nouveautés dans le domaine de l’Intelligence Artificielle. Google Assistant s’est, en effet, vu attribuer de nouvelles fonctionnalités en ce début d’année. Voici tout ce que l’on sait.

Google Assistant attire les visiteurs du CES 2020

Google n’est pas encore passé inaperçu lors de la conférence du CES 2020. En effet, le géant du web a opté pour une grande façade mettant en avant Google Assistant. Depuis cette façade, les invités ont pu découvrir quatre toboggans aux couleurs de Google, une initiative amusante et très sympathique !

google assistant CES 2020

En plus de mettre en scène un décor au top, Google a également profité de l’occasion pour nous parler des nouvelles fonctionnalités de Google Assistant.

Google Assistant, des nouvelles fonctionnalités pour 2020

  • La lecture d’une page web : Il sera bientôt possible de demander à Google de lire une page web entièrement. Google a précisé que la voix utilisée semblera plus naturelle. Elle sera également apte à ne lire que le texte de l’article, sans verbaliser les innombrables options de navigation de la page.
  • Planifier des actions : Vous pourrez prochainement planifier des actions à l’avance avec Google Assistant, par exemple : “Google, allume les lumières à 18h”
  • Fonction Post It : Afin de ne pas oublier certaines tâches à réaliser ou des courses à acheter, Google Assistant vous offrira très prochainement, la possibilité de créer des post-its numériques sur les écrans connectés, comme le Nest Hub ou le Nest Hub Max. La note se fera visible sur l’écran de verrouillage.google assistant CES 2020
  • Sauvegarder quelques numéros : Toujours sur un écran connecté, Google Assistant vous offrira la possibilité de répertorier quelques numéros sur l’écran de verrouillage. Cette fonctionnalité pourra être utilisée pour appeler un contact rapidement avec une touche sur l’écran ou une commande vocale.
  • Une fonction interprète : Cette fonction avait déjà été évoquée lors de la précédente conférence du CES. Il s’agit là d’un système qui permettrait à deux utilisateurs ne parlant pas la même langue, de communiquer normalement. Google a ajouté que cette fonctionnalité sera destinée à un grand nombre de sociétés.
  • Une possibilité de supprimer vos données personnelles: Cette fonctionnalité était déjà présente. Mais Google a précisé qu’elle serait désormais accessible vocalement. Vous pourrez ainsi ordonner à Google de supprimer vos données à voix haute : “Hey Google, effaces tout ce que j’ai dit aujourd’hui”

Google ne s’est pas encore prononcé sur la date exacte du lancement de ces nouvelles fonctionnalités. Cependant, il a tout de même affirmé qu’elles seront disponibles au cours de cette année 2020. On vous tiendra informé dès que nous en saurons davantage !

Related Articles

La mise à jour du Wiko Cink Peax vers Android 4.1.1 Jelly Bean est disponible

Olivier

Xbox Series X : La console next-gen de Microsoft

Chanelle

Résultat financier du T4 2013 : Google va très bien et Motorola a toujours du mal à respirer

Olivier