Accessoires Android

Google : Android Wear met au défi les autres montres connectées

Photo : Android Wear

Google cherche de plus en plus à dépasser ses concurrents et à être le seul maître en matière d’objet connecté. Il vient de sortir son nouveau joujou qui permet de tourner des applications vers l’écosystème Android. Grâce à Google Now pour les notifications contextuelles, ce produit vous permet d’accéder à de nombreuses fonctionnalités depuis votre poignet. Ces dernières vous délivreront de bonnes informations quand vous en avez besoin. Elles utilisent surtout les capteurs de votre montre ainsi que votre smartphone pour vous apporter un contexte physique. Ces données seront ensuite interprétées à l’aide de la compréhension de vos objectifs et qui au final, vous enverront des informations pertinentes personnalisées car la recherche d’information sera très affinée.

Ce trésor s’agit en fait de l’Android 4.4 KitKat qui permet de faire tourner n’importe quelle Android. Google a d’ailleurs montré que les notifiactions « Wear » peuvent s’intégrer aussi facilement que les notifications traditionnelles. Ces montres intelligentes sous Android Wear apporteront plus de confort et plus d’informations comme les contenus de médias sociaux, votre messagerie personnelle, l’actualité, des réponses claires aux questions orales, elles sont également capables de surveiller votre santé… Sympa cet Android Wear.

Photo : Android Wear

En quoi Android Wear est-il différent de toutes les autres montres ?

Il est différent parce qu’au lieu de construire un nouvel ensemble d’applications, Google opte plutôt sur toutes les applications Android en selectionnant particulièrement les actions liées aux notifications et les commandes vocales. Ceci est un projet qui devancera surtout les concurrents comme la Gear 2, la Pebble et le nouveau produit d’Apple qui n’est pas encore sorti. Il a déjà annoncé quelques partenaires comme Motorola, HTC, LG, Fossil, Intel, Qualcomm, Asus et Samsung.

D’ailleurs, Yoon Han-kil, le vice-président de ce dernier a annoncé pas plus tard que cette semaine, qu’il prévoit de sortir une montre sous Android Wear cette année même. Par ailleurs, la présentation des premiers essais de la Motorola avec sa Moto 360 et de la LG Watch n’ont fait que frisonner les grands amoureux de la technologie. Cependant, Sony n’est pas de la partie. Il ne semble pas encore être convaincu de délaisser le Nippon. En tous cas le marché est estimé entre 30 et 50 milliards de dollars pour les 5 années à venir. Google fait fort car il structure le marché et le contrôlera sûrement très bien

Related Articles

Écouter de la musique via Android Wear

Olivier

La mascotte Android en origami

Olivier

Android sur Nokia, grâce à Orange !

Olivier

Leave a Comment