Google

Google rachète AdMob pour 750 millions de dollars

Google à annoncé hier soir le rachat de la société AdMob, spécialisée dans la publicité pour mobiles.

admob

La transaction, qui rajoute un élément clé à la stratégie des services mobiles de Google, se fera via un échange d’actions Google.

Si l’on en croit les déclarations des dirigeants de Google, cette acquisition rentre effectivement tout à fait dans la vision de la firme en ce qui concerne l’avenir du marketing mobile : “En dépit de l’énorme croissance des usages mobiles et des investissements substantiels faits dans ce secteur, l’Internet mobile n’en est qu’à ses débuts. Nous croyons que de bons produits publicitaires peuvent encourager le développement de l’écosystème mobile“.

Google conforte ainsi son idée d’appliquer aux mobiles la stratégie commerciale qui a fait son succès dans le monde de l’informatique : Des services gratuits, financés par la publicité en ligne.

Et ce n’est pas l’étude du cabinet Morgan Stanley qui va les contredire : Cette étude révèle en effet que les utilisateurs d’Iphone et de Gphone ont contribué à multiplier par 5 la croissance de la version mobile de recherche sur Google, sur les deux dernières années.

Et Google n’oublie pas de rassurer ses utilisateurs en nous indiquant que “cette opération va profiter aux développeurs, aux éditeurs et aux annonceurs en améliorant la publicité sur mobiles et elle fera profiter les usagers d’applications gratuites ou à bas coût”.

Il est vrai, par exemple, que le futur Google Navigation, gratuit, leur offrira une plateforme parfaite pour générer une audience qui devrait fortement intéresser les potentiels annonceurs…

Et vous, pensez-vous que c’est une bonne chose, ou avez-vous peur d’être envahi par la publicité?

Source1, Source2

Related Articles

La Nexus 7 se vend bien mais pas aussi bien que la Kindle Fire et l’iPad Mini

Faly

Les Google Apps deviennent adultes : fin de la bêta

interv

Google Chrome devance IE et devient le navigateur internet le plus utilisé en France

Chris

Leave a Comment