Actualité

Good Technologie s’associe à Samsung : mesure de protection Android

Photo : protection Android

Samsung a déjà collaboré avec d’autres groupes pour la qualité de ses produits ; la décision de s’allier à Good Technologies semblait évidente puisqu’il s’agissait de sécuriser les terminaux mobiles : une mesure de protection Android. En effet, il s’avère que la grande marque sud-coréenne veut s’imposer en tant que classique des smartphones et tablettes. Les deux groupes ont donc mis à la disposition des entreprises et des utilisateurs de smartphones, le Goog for Samsung Knox. Cette collaboration marque la volonté du groupe Samsung de vouloir au maximum sécuriser ses plates-formes. Auparavant, Samsung n’arrivait pas à se faire accepter, seul, sur le marché avec Knox, aussi il a préféré s’allier afin de mieux convaincre les utilisateurs.

Disponible il y a peine quelques jours, Good for Samsung Knox protège son système contre tout rooting qui risque d’apparaître sur les terminaux des Android ; en plus de sécuriser le système contre les dispositifs BYOD, risquant de compromettre les bases de données d’une entreprise donnée utilisant Android. Il faut noter en outre que Good for Samsung Knox protège ses appareils de toute éventuelle attaque venant de l’extérieur sur le système utilisé par une entreprise par exemple. Cela évitera les piratages et modifications du système de l’appareil. En utilisant donc Good for Samsung Knox, il sera impossible d’accéder, pour les malfrats, aux données de l’entreprise grâce un obstacle virtuel; il est nécessaire d’avoir des smartphones ou tablettes compatibles avec Good Technologies.

Photo : protection Android

 Mesure de protection Android : Samsung, sur ses gardes, en multipliant les collaborations

Depuis un an, Good et Samsung tentent de développer à bien leur technologie afin de mieux servir les utilisateurs, et surtout les rassurer du bon fonctionnement de leurs appareils. Il eut un temps où Samsung annonça travailler avec Blackberry aussi pour intégrer BES 12 de Blackberry dans les smartphones et tablettes Galaxy. Cela revient à renforcer la souplesse et la sécurité de l’appareil, s’il s’agit d’infrastructure. En vérité, Samsung a en outre annoncé sa dernière intégration sur ses appareils de la plate-forme VPN de Cisco Systems.

Ainsi, au vice-président Leif-Olof Wallin de chez Gartner d’avouer que le secteur de la téléphonie mobile suit la bonne route, cependant il reste encore du chemin à faire quid de se développer. D’autant plus qu’il faut remarquer que Good par exemple n’est pas encore compatible avec les autres marques tel Mobileron et Airwatch ; apparemment la vraie concurrence est entre Apple et Samsung… Affaire à suivre.

Related Articles

Philips V808 : Exclusivité chinoise

interv

Samsung envisagerait de lancer de nouveaux accessoires connectés avec le Galaxy S5

Frederic

HTC Magic en avant-première… sur l'émulateur Android !

Olivier