Applications Android

Glimmer, une application Android bien matinale

L'application Glimmer

Pour la plupart d’entre nous, se lever le matin est un vrai cauchemar. Le fait d’entendre le réveil retentir agresse dès le matin, une mauvaise journée s’annonce. Les développeurs d’applications Android ont pensé à cela. Afin de rendre votre réveil le plus doux possible, ils ont mis au point Glimmer. Une application simple certes, mais qui se démarque un peu des autres dans sa catégorie.

Contrairement aux autres réveils qui vous font sursauter au plafond, celui-ci se déclenche et agit tout en douceur.

C’est son même son principe de base. Il est aussi prouvé qu’un réveil tout en douceur est nécessaire, autant qu’une bonne nuit de sommeil, pour avoir la pêche toute la journée. En plus de cela, vous ne dérangez aucune autre personne que cela soit votre femme ou bien les autres personnes avec un du style année 80 qui sonne telle une sonnerie dans une caserne des pompiers. C’est toujours mieux que de débourser 80 ou 100 € pour des réveils silencieux à l’instar de l’Éveil de Phillips. En effet, l’application est gratuite sur le Play Store, mais un don aux développeurs est nécessaire pour pouvoir bénéficier de toutes les options disponibles.
L'application Glimmer

Mais comment cela fonctionne vraiment ?

Comme tout autre réveil silencieux, le Glimmer ne sonne jamais, du moins dans la logique des choses, mais nous y reviendrons plus tard. Vous n’avez besoin de rien d’autre à part installer l’application sur votre smartphone Android. Son fonctionnement est simple. Il vous suffit de paramétrer, à quelle heure, vous souhaitez vous réveiller, et l’application fait le reste. Si par exemple vous le réglez à 7 h, votre téléphone se mettra en marche à 6 h 30, c’est-à-dire une demie-heure à l’avance.

Quand il s’allume à 6 h 30, l’écran reste tout d’abord tout noir et s’allumera progressivement avec une ou plusieurs animations qui s’affichent à l’écran. Ce n’est plus le son du réveil qui vous réveille, mais plutôt la lumière, pratique surtout avec les réveils difficiles pendant l’hiver. Normalement, ce principe devrait fonctionner avec tout le monde, car nous avons des cycles de sommeil de 90 minutes. Le réveil sera facilité avec une stimulation entre deux cycles consécutifs. Les 30 minutes d’alarmes lumineuses et visuelles devraient normalement suffire pour réveiller, sauf si c’est un grizzly en hibernation. Ce n’est que vers l’heure à laquelle les 30 minutes sont écoulées que l’alarme sonore commence à retentir avec l’écran qui clignote, le flash de l’appareil photo, si votre smartphone en dispose, qui s’allume et enfin une alarme sonore qui sonne. Vous pouvez télécharger l’application en cliquant ici.

Related Articles

Android Auto : Concilier gadget et sécurité

Olivier

Motion Shot App peut être installé sur tous les Smartphones de la gamme Xperia

Frederic

Droidify : Client Spotify non officiel pour Android

Olivier

Leave a Comment