Smartphones Android

Gionee GN9005 : le smartphone le plus fin de toute l’histoire

Photo : Gionee GN9005

Si vous avez remarqué, la guerre entre les constructeurs de smartphone pour un terminal plus fin règne depuis le début d’année. Samsung et HTC ont par exemple sorti des terminaux avec 8,1mm d’épaisseur seulement tandis que LG avec un terminal de 9,4 mm d’épaisseur. Aujourd’hui tous nos smartphones sont de plus en plus fins, de plus en plus légers, mais également de plus en plus grands si l’on ne parle que de leurs performances. Si avant, on ne parlait que de la durabilité de la batterie, la finesse semble maintenant être un grand argument pour la mise en vente des smartphones. Mais bien que ces smartphones semblent être beaucoup plus fins, le constructeur chinois pourrait bien les détrôner de leur rang avec son nouveau terminal.

Ce dernier vient de dévoiler un smartphone avec 5 mm d’épaisseur seulement, le record mondial en matière de dimensions. C’est à peine incroyable, mais il a bien devancé les grands constructeurs avec son joujou. Un smartphone totalement performant, mais à gagne beaucoup plus davantage en matière de design. Quoi qu’il en soit, le Gionee GN9005 semble être un smartphone milieu de gamme si l’on ne tient compte que de ses caractéristiques.

Photo : Gionee GN9005

La fiche technique du Gionee GN9005

Apparemment, le smartphone sera muni d’un écran AMOLED de 4,8 pouces avec une définition de 1280 x 720 pixels. Il sera accompagné par un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz. Sa mémoire vive est de 1Go et une mémoire de stockage de 16 Go. Les dimensions complètes du smartphone sont de 139,8 x 67,4 x 5,0 mm. Il pèse 94,6 grammes seulement donc vraiment très légers. Il dispose d’un appareil photo numérique dorsal doté d’un capteur photo de 8 mégapixels ainsi qu’une caméra frontale dotée d’un capteur photo de 5 mégapixels. Le tout est alimenté par une batterie de 2050 mAh et est compatible avec le réseau 4G. Il tourne sous Androidn 4.3 Jelly Bean. Il est compatible avec le Wi-Fi, le Bluetooth ainsi qu’avec les GSM, TD-SCDMA et TD-LTE.

Ici le constructeur chinois démontre parfaitement qu’un smartphone fin ne veut pas vraiment dire que ce dernier soit mauvais. En tout cas, pour le moment le smartphone ne semble être destiné que pour la Chine, mais le constructeur prévoit de le commercialiser en Europe également, mais sous un nouveau nom. Cette conclusion est tirée à partir des déclinaisons du Gionee Elife S5.5.

Related Articles

L’apparition du Nokia X+

Olivier

Commercialisation du ZTE Blade S6 Plus

Olivier

Galaxy S4 : Une vidéo de ce que pourrait être le futur Smartphone de Samsung

Olivier

Leave a Comment