Actualité

Gérez votre panneau de notifications sur votre smartphone Android ?

panneau de notifications sur votre smartphone Android

Vous venez d’acheter les dernières nouveautés de smartphones haut de gamme comme le Galaxy S5, le HTC One M8 ou encore le Xperia Z2? Cet article est fait spécialement pour les personnes qui ont trouvé qu’Android s’est trop compliqué. Je vous parle ici de la barre qui est tout le temps présente sur votre écran. Cette dernière vous permet à tout moment d’avoir un petit coup d’oeil ou plusieurs informations à la fois. À droite se trouvent la date, l’heure, le réseau de connectivité et à gauche les notifications qui proviennent des applications que vous utilisez. Ce sont ces derniers qu’il vous faut gérer !

Vous pouvez réaliser beaucoup d’actions sur cette barre comme : faire un léger swipe vers le bas pour avoir plus d’informations sur vos e-mails ou vous SMS, balancer votre notification sur le côté si cette dernière ne vous intéresse pas, supprimer ces dernières si elles ne vous intéressent pas à l’aide de la petite croix en haut, appuyez longtemps sur une ligne afin d’avoir plus d’informations sur l’application qui vous a envoyé cette notification, interdire à l’application de vous notifier… Ce n’est d’abord qu’un petit rappel, mais qui peut toujours vous être utile si jamais vous oubliez comment gérer votre panneau de notifications sur votre smarthone Android .

panneau de notifications sur votre smartphone Android

Comment fonctionne votre panneau de notifications ?

Pour que cela fonctionne, il vous suffit de faire un simple geste ou un petit appui sur votre écran. Pour le faire apparaître, il vous faut faire un swipe avec votre doigt en allant de la barre de notifications jusqu’en bas. Même si votre smartphone est verrouillé, cet affichage est toujours disponible sur votre téléphone. Ce panneau vous donne accès aux raccourcis de votre mobile ainsi qu’aux notifications de vos applications. Il peut aussi apparaître sur deux onglets différents, mais cela dépend surtout du téléphone.

Vous pouvez maintenant voir l’ensemble de vos informations. Vous pouvez également accéder rapidement à vos paramètres de connectivités, ce qui est pour la plupart des smartphones Android personnalisables. Vous avez alors la possibilité d’activer ou désactiver le Wi-Fi, le Bluetooth ou encore de couper la consommation de data. L’affichage du panneau dépend du smartphone ainsi que de sa version. Sur Xperia Z2, il faut par exemple, cliquer sur Réglages Rapide ensuite sur Modifier en haut à droite. Pour HTC, il faut cliquer sur l’unique icône en haut à droite, et sur le Galaxy S5, il faut juste cliquer sur l’icône en haut à droite à côté de l’icône paramètre. Maintenant à vous de jouer !

Related Articles

Huawei Ascend Mate 7 : plus d’un million de ventes

Olivier

20 millions de Samsung Galaxy S4 ont été vendus en 2 mois seulement

Frederic

Un de nos confrères a pu mettre la main sur Android 4.4 KitKat

Frederic

Leave a Comment