Smartphones Android

Garantir sa vie privée avec le BlackPhone

Vie privée et blackphone

Tout le monde se soucie de sa vie privée, on tient tous à notre intimité, et cela dans tous les domaines, celle de la communication aussi . Android semble trop « open source » pour certains. La majorité des applications utilisées sur les smartphones fournit des informations plus ou moins précieuses, et plus ou moins confidentielles, au géant Google. Il existe actuellement des applications qui nous aident à garder un semblant de vie privée telle que WhatsApp ou bien Heml.is. Ces deux exemples sont parmi les dizaines du genre qui existe sur le Play Store.

C’est là que notre smartphone entre en jeu, la vie privée avec le BlackPhone est mieux protégée, c’est même le principal objectif de ses concepteurs. Ce smartphone produit par Silent Circle, aux airs d’espions fonctionnent sous Android, plus précisément, une version revisitée de fond en comble. Cette version a été même rebaptisée PrivatOS, vive la licence open source ! Les changements par rapport à la version originale d’Android sont plus que visibles, mais ne s’arrêtent pas là. Le BlackPhone est livré avec toutes les applications nécessaires à la protection de la vie privée, ce qui ne ravit pas les programmes et systèmes d’espionnage à l’échelle mondiale.

Vie privée et blackphone

Un téléphone banal, mais pas autant

À première vue, le BlackPhone n’a rien de vraiment spécial. Un écran IPS de 4,7 pouces avec un design simple, mais raffiné est la première constatation lors de la prise en main de ce smartphone. Un processeur quad-core cadencé à 2 GHz couplé avec une mémoire vive de 2Go en fait un téléphone aux caractéristiques assez impressionnant. Il bénéficie aussi d’un capteur photo de 8 Megapixels avec flash à l’arrière et d’un autre de 1,3 Megapixel sur la façade avant. La mémoire de stockage équivaut à 16 Go. Ce qui différencie le BlackPhone des autres smartphones d’entrée et de moyen de gamme aujourd’hui, c’est qu’il est compatible au réseau 4G/LTE.

Mais la banalité reste là. Toutes les actions que vous effectuez avec le BlackPhone peuvent être cryptées afin de préserver votre vie privée avec le BlackPhone, parmi cela les appels avec Silent Phone qui ne laisse aucune chance d’interception, les messages avec Silent Text, l’annuaire qui est remplacé par Silent Contacts, etc. La navigation sur internet est aussi bien protégée des applications trop curieuses. Un autre avantage est la possibilité de choisir le niveau de sécurité, selon les actions à entreprendre. Ce petit bijou est actuellement disponible au pré commande, et livré vers le mois de juin, moyennant la somme de 629$. C’est donc le prix de la sécurité et de l’intimité ?

Related Articles

Qu’en sera-t-il du Samsung Galaxy S6 ?

Olivier

Top 5 des meilleurs Smartphones à moins de 150 euros

Olivier

Le Nexus 5 16 ou 32 Go est de nouveau disponible sur le play store de Google

Olivier

Leave a Comment