Actualité

GameStop se lance dans la téléphonie mobile

Gamestop

Une annonce qui a attiré la curiosité des amateurs : la maison mère américaine de Micromania va se tourner vers la téléphonie mobile. La plupart des magasins de jeux vont donc fermer leur porte pour faire place aux smartphones. Paul Raines a annoncé, lors d’une conférence qui s’est tenue la semaine dernière, que l’entreprise va améliorer ses recettes sur les smartphones et les tablettes et ne va pas se limiter seulement dans le jeu.

L’année dernière, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires élevé de 9 ,04 milliards de dollars soit en croissance de 1,7%. Il doit cela au lancement de deux consoles : le PlayStation 4 et Xbox One qui ont représenté une hausse de 29,7% des ventes. 1 milliard sur neuf provient surtout de la vente des produits dématérialisés comme Google Play Store, PlayStation Store, Nitendo e-Shop, Xbox live, etc. et des produits mobiles comme les tablettes, les smartphones ainsi que les baladeurs. Les  727 millions de dollars sont en croissance de plus de 10% et proviennent du digital et 304 millions des smartphones et des tablettes avec une croissance de 50 %. C’est ainsi que GameStop a décidé de se pencher davantage sur les smartphones et tablettes.
Gamestop

Une stratégie d’expansion pour GameStop

La croissance est surtout tirée sur le digital et la mobilité. C’est pourquoi, il veut se pencher un peu plus sur cela pour pouvoir profiter du potentiel que le marché de la mobilité lui offre qui représente déjà 185 milliards de dollars aux États-Unis et 50 milliards de dollars pour Apple ainsi que 8 milliards de dollars pour les boutiques applicatives. Ceux qui sont donc des chiffres plus que tentants.

Cependant, l’organisation des points de vente doit encore être changée, mais puisqu’il représente 6457 boutiques dans 15 pays, cela ne va pas trop être difficile. N’oublions pas qu’il a aussi signé un partenariat avec l’opérateur Cricket avec ses 31 boutiques dédiées. Dans tous les cas de nouvelles implantations vont se faire : 70 pour les deux prochaines années pour Simply Mac et entre 200 et 250 pour cette année pour Spring Mobile.  Cela ne restera pas non plus sans conséquence. Plusieurs boutiques vont devoir se fermer. Les chiffres sont entre 120 et 130.  Ainsi qu’une reconversion pour les points de vente outre-Atlantique. Bref, on s’attend à d’autres changements au cours de l’année. On verra bien…

Related Articles

Le Motorola Dext aura une mise à jour vers Android 2.1 Eclair !

Olivier

Le Motorola Dext sera gratuit chez Orange UK

Olivier

La mise à jour du HTC One vers Android 4.4 débutera dès le mois de janvier prochain

Olivier

Leave a Comment