Rumeurs Android

Galaxy S4 LTE-Advanced : Ses caractéristiques auraient été fuitées

Samsung Galaxy S4 LTE-Advanced rumeurs 200602

Si vous avez suivi les infos sur PointGPhone, vous êtes certainement au courant de la volonté de Samsung à produire une version avec le processeur Snapdragon 800 dans un futur proche. On connait de ce Smartphone qu’il embarquera le dernier processeur de Qualcomm qui est le Snapdragon S800, et qu’à l’occasion, il proposera une nouvelle version de la connexion LTE nommée LTE Advanced. Par contre, on ignorait encore de ce que pourrait être les caractéristiques du Galaxy S4 LTE-A ni de sa date de sortie en Corée du Sud.

Comme vous devez certainement vous en douter, le Galaxy S4 LTE-Advanced disposera de presque les mêmes caractéristiques que sur le Galaxy S4 classique, hormis un processeur beaucoup plus puissant et qui a la particularité de proposer de la vraie 4G (sans rentrer dans des termes trop techniques, sachez que la 4G que les opérateurs nous vendent en ce moment ne devrait pas porter ce nom, car elle est moins rapide que la 4G Advenced (qui propose un  débit environ 2 fois plus rapide que celle qu’on a actuellement) ). Ainsi, le Galaxy S4 LTE-Advanced devrait embarquer le même écran de 4,99 pouces avec une résolution Full HD de 1 920 x 1 080p. Il embarquerait un processeur Snapdragon 800 cadencé à une fréquence de 2,3 GHz, et épaulé par une mémoire vive de 2 Go. Concernant son appareil photo numérique, le terminal proposerait toujours un 13 MP. Enfin, la mémoire interne est également à la hausse, car cette variante du Galaxy S4 embarquerait désormais 32 Go de mémoire interne (le Galaxy S4 classique possède aussi une version de 32Go, mais je ne l’ai jamais vu en vente). Bien sûr, le tout sera géré par la version 4.2.2 d’Android suivi de la surcouche TouchWiz Nature UX, et alimenté par une batterie de 2 600 mAh.

Samsung Galaxy S4 LTE-Advanced rumeurs 200602

Lors de l’annonce du patron de Samsung sur le sujet l’année dernière, il avait mis particulièrement l’accent sur la nouvelle connexion que ce Smartphone peut fournir à ses utilisateurs, sans évoquer les autres nouveautés que le SoC pourrait fournir. Il est par contre assez intriguant de voir un acquéreur d’un Galaxy S4 sous Snapdragon 600 ou sous Exynos 5 Octa, débourser pour le même appareil probablement plus cher pour une meilleure connexion et une meilleure vitesse, d’ores et déjà que celles proposées sur la version classique du Galaxy S4 sont déjà correctes. Il est à noter que d’autres dispositifs disposant du même processeur sont sur les rails comme le prochain Optimus G entre autres.  En tout cas, on ignore encore la date de commercialisation de l’appareil ainsi que son coût.

Qui sait, peut etre que Samsung présentera ce Galaxy S4 LTE-Advanced ce soir lors de son “Événement Galaxy” qui est prévu ce soir à 19h à Londres.

Source

Related Articles

Samsung Galaxy Tab : La tablette Android de Samsung présentée le 11 août?

Olivier

Vers un remaniement en profondeur de l’interface TouchWiz de Samsung ?

Frederic

Le HTC One Max pourrait être équipé d’un lecteur d’empreinte digitale

Frederic

Leave a Comment