Smartphones Android

Galaxy S4 : Interface utilisateur et resultat d’un premier Benchmark

Samsung Galaxy S4

Galaxy S4

Nos confrères de chez Sammobile ont pu mettre la main sur un modèle du Galaxy S4, le GT-i9500. Soit dit en passant, il est équipé du dernier firmware test, celui qui est disponible en téléchargement ici. Par contre, ils ont noté qu’il y a avait quelques changements faits par Samsung par rapport à celui qui a été montré lors de son lancement. Nous allons voir comment cela se présente, ainsi vous aurez aussi une petite idée de ce qui vous attend avec le Samsung Galaxy S 4.

Accueil et Menu

Comme le Galaxy S3, le Galaxy S4 est livré avec une surcouche, mais dans une nouvelle version, à savoir le TouchWiz Nature UX 2.0, accompagné de nouveaux widgets. La fonctionnalité de lancement de TouchWiz n’a pas changé depuis le Galaxy S3. C’est surement pour que l’interface reste familière et qu’il soit plus facile à manier. Les utilisateurs qui mettront à jour leurs versions actuelles de TouchWiz sur leurs appareils Samsung n’auront aussi aucune difficulté à l’assimiler. Même si cette nouvelle surcouche ne semble pas avoir une grande évolution, il existe plusieurs améliorations et même le look y a eu droit.

Cliquez pour agrandir l’image

Home2 Home5

Home8Home18

Galerie

L’interface de la galerie a aussi connu une amélioration notamment avec une fonctionnalité qui s’appelle « Content to display » (Contenu à afficher) qui permet d’ajouter ou de supprimer le contenu de l’affichage de la galerie, une sorte de filtres. Par contre, il y a une fonctionnalité qui manque à l’appel alors qu’elle se retrouve bien dans le Galaxy S3 et le Galaxy Note 2. Il s’agit de cette option qui permet de changer le style de prévisualisation, pour basculer sur des styles comme sur Tizen par exemple.

Cliquez pour agrandir l’image

Gallery3 Gallery1 Gallery2

Appareil photo

Par rapport à ses prédécesseurs, l’interface a été complètement remodelée. Samsung a rajouté une flopée de nouvelles fonctionnalités comme ceux que nous vous avons présenté dans cet article. Il y a par exemple la fonction Sound & Shot, Dual Camera, Drama Shot et Story Album. Leur conception a été bien pensée puisque leur utilisation est des plus faciles. Ce n’est pas pour le vanter, mais le Samsung Galaxy S4 possède une des meilleures interfaces pour l’APN, en tout cas sur un appareil mobile.

Cliquez pour agrandir l’image

Camera11 Camera8 Camera3

Paramètres

Samsung a fait un grand pas en avant avec sa surcouche puisque dès qu’on accède aux paramètres, on voit tout sauf une interface Android, comme si vous utilisiez un autre OS. Au lieu de l’interface basique d’Android, Samsung a adopté une interface à onglets, qui subdivise les réglages dans quatre onglets. Autre nouvelle notable, quand vous activez l’une des fonctions du dispositif, une petite démo pour vous montrer comment l’utiliser apparait à l’écran.

Cliquez pour agrandir l’image

Settings1 Settings24

Settings22 Settings9

Lire la suite…

Related Articles

Le Motorola Xoom, déjà rooté !

Olivier

Le HTC Desire L a été officialisé : Voici ses caractéristiques

Frederic

Nokia X2 : le dernier Nokia sous Android

Olivier