Actualité

Galaxy S4, HTC One, Sony Xperia Z et Nexus 4 : Qui a la meilleure autonomie?

test autonomie batterie 100701

Le Galaxy S4, le HTC One et le Xperia Z sont les 3 Smartphones haut de gamme qui ont été annoncés vers le début de cette année 2013. Le Nexus 4 est par contre un peu plus vieux, car il a été annoncé l’année dernière, mais reste tout de même une référence en matière de Smartphone Android étant donné qu’il s’agit du dernier Nexus sorti officiellement par Google en collaboration avec LG et surtout pour son prix très raisonable.

test autonomie batterie 100701

Ce qui est intéressant avec les Smartphones hauts de gamme, c’est qu’ils proposent des caractéristiques techniques de plus en plus avancées, qui n’étaient même pas encore envisageables sur un ordinateur de bureau il y a 5 ans de cela. Mais nous savons tous que plus un Smartphone est puissant, plus il sera gourmand en énergie. Toutefois, si plusieurs attestent que le Galaxy S4 est le plus performant des 4 Smartphones cités plus haut, il se trouve qu’il soit le moins gourmand en énergie.

En effet, un test sur l’autonomie des batteries des Smartphones du moment a été effectué, regroupant le Nokia Lumia 920, l’iPhone 5 d’Apple, le BlackBerry Z10, le HTC One, le Google Nexus 4, le Sony Xperia Z et le Samsung Galaxy S4. Un test qui est basé sur une utilisation poussée d’un Smartphone, c’est-à-dire le lancement d’un appel, l’utilisation d’internet, et la durée de charge de la batterie.

test autonomie batterie 100702

Comme vous avez pu voir sur le graphe, le Galaxy S4 écrase tous ses concurrents en matière d’autonomie que ce soit lors d’un appel, ou l’utilisation d’internet, quand le Nokia Lumia 920 est le moins performant en matière d’autonomie. Par contre, il s’avère que l’iPhone 5 bat tous ses homologues en ce qui concerne le temps de charge de la batterie suivi de près par le Nokia Lumia 920.

Bien sûr, le résultat de ce test peut être très bien controversé, surtout dans le cadre d’une utilisation normale du dispositif. Il est effectivement anormal qu’une personne discute au téléphone pendant 1 051 minutes non-stop. En tout cas, ce test nous donne un aperçu du Smartphone récent à choisir, si on est très à cheval sur l’autonomie de la batterie.

Source

Related Articles

Android 2.2 Froyo atomise iOS 4 sur JavaScript

Olivier

Un téléphone Hello Kitty sous Android

Olivier

Déploiement en Europe d’Android 4.2.2 Jelly Bean pour le HTC One

Frederic

5 comments

Leave a Comment