Smartphones Android Tablettes Android

Galaxy S2, Galaxy S3 et Galaxy Note 10.1 wifi : La mise à jour vers Android 4.1.2 est disponible pour les européens

android 4.1 jelly bean galaxy s2

Depuis le début du mois, une mise à jour officielle vers la version 4.1.2 d’Android a commencé à arriver sur certains terminaux de Samsung comme le Galaxy SIII mais cette mise à jour n’était pas complète dans le sens ou les clients SFR ne l’avaient pas directement sur leur Galaxy S3, c’est pourquoi nous vous proposons un petit récapitulatif des différents terminaux qui ont droit à une mise à jour vers Android 4.1.2 Jelly Bean pour les européens.

Pour le moment, les appareils concernés par cette mise à jour sont le Samsung Galaxy S2, le Samsung Galaxy Note 10.1 et le Samsung Galaxy S3.

android 4.1 jelly bean galaxy s2

Les nouveautés de la mise à jour vers Android 4.1.2 Jelly Bean

Pour le Galaxy S3

Le firmware I9300XXELLC pour le Galaxy S III n’apporte pas de nouvelles fonctionnalités. En revanche, il procure une plus grande fluidité à votre smartphone et l’exécution des applications Galeries ainsi que Contacts se fait plus rapidement. Autre plus, cette mise à jour corrige les problèmes récurrents que vous avez peut être rencontré sur votre téléphone comme par exemple quand le S3 s’éteignait subitement sans raison, mais permet aussi la correction de la faille de sécurité Exynos. Comme nous l’avons déjà mentionné, cette évolution est disponible en France.

Pour le Galaxy S2

Pour sa part, la mise à jour (firmware I9100XXLS8), pour le Galaxy S2 international (GT-I9100), propose un éventail d’avantages. À ne citer que la fluidité apportée par le Projet Butter et la surcouche Samsung TouchWiz Nature UX, disponible déjà pour les Galaxy S3 et Galaxy Note 2. Il intègre aussi le Smart Stay (veille intelligente), les pop-up vidéo (qui permet de réduire la fenêtre vidéo pour effectuer une autre tâche) et Direct Call. Dans la même foulée, les fonctionnalités de l’appareil photo connaissent aussi une amélioration et le nouvel écran de verrouillage vous permet grâce à des raccourcis sur l’écran d’accéder rapidement à des applications sans devoir déverrouiller à chaque fois. Il est à noter que cette mise à jour n’a été déployée qu’en Espagne et cette dernière est compatible pour les Galaxy S2 achetés en France.

Pour la Galaxy Note 10.1 Wi-Fi

La Galaxy Note 10.1 Wi-Fi (GT-N8010), quant à elle, connait la mise à jour vers Android 4.1.2 avec le fimrware N8010XXUCMA5. Malheureusement, la mise à jour n’est disponible qu’en Allemagne, mais la ROM reste compatible avec la France (en attendant la version officielle francophone). Pour ses apports, nous n’avons pas encore des informations précises sur les changements effectués.

Pour les dates de disponibilité en France, nous vous tiendrons informé au fur et à mesure, mais pour ceux qui installeront les mises à jour, vos commentaires seront les bienvenus, surtout pour la tablette Galaxy Note 10.1 Wi-Fi dont nous n’avons pas encore tous les détails. Sachez tout de même, à notre connaissance, qu’aucun bug n’a été signalé pour le moment.

Vous pouvez télécharger et savoir comment installer manuellement cette mise à jour sur votre smartphone ou tablette en vous rendant ici .

Related Articles

Un manuel d’utilisation nous en dit plus sur le Nexus 5

Frederic

Que savons nous réellement du Nexus 5 et d’Android 4.4 KitKat?

Frederic

Le LG G2 est en pré-commande avec 2 cadeaux gratuits

Frederic

12 comments

Leave a Comment