Tests et Dossiers

Galaxy Note 3 vs Optimus G Pro : Comparaison en vidéo

galaxy note 3 vs lg optimus g pro 170901

Maintenant que les caractéristiques techniques du Galaxy Note 3 ne sont plus un secret pour vous, il est sans doute temps de le comparer aux autres phablettes afin de connaitre ses atouts par rapport à ses concurrents. La phablette qui se rapproche de plus près au Galaxy Note 3 est sans doute le LG Optimus G Pro. Justement, nous avons découvert une vidéo de comparaison effectuée par un de nos confrères que nous allons partager avec vous.

Commençons par la conception

D’un point de vue général, le design du Galaxy Note 3 est presque similaire à celui du LG Optimus G pro à un détail près. Si le LG Optimus G Pro adopte toujours un plastique brillant en guise de coque, Samsung a de son côté légèrement innové en introduisant un faux cuir sur la partie arrière de son terminal, ce qui est très doux au toucher. Cependant, le plastique n’a toujours pas été abandonné par la firme sud-coréenne.

galaxy note 3 vs lg optimus g pro 170902

Comme le Galaxy Note 3 offre un écran de 0,2 pouce plus grand que celui du LG, cela a eu une répercussion sur sa taille ainsi que son poids, car il mesure 151,2 x 79,1 x 8,3 mm pour un poids de 168 grammes, contre 150,2 x 76,1 x 9,4 mm un poids total de 160 grammes.

Où acheter le LG Optimus G Pro au meilleur prix

Écran

Le Samsung Galaxy Note 3 propose un écran de 5,7 pouces Super AMOLED en Full HD avec une densité de pixels de 368 ppp. De son côté, le LG Optimus G Pro possède un écran de 5,5 pouces IPS avec une densité de pixels de 401 ppp. Lequel est le meilleur ? Certains prétendent que l’écran AMOLED est meilleur que l’écran IPS, d’autres ne le pensent pas. En réalité, il s’agit ici d’une question de préférence, moi par exemple, je préfère l’écran Super Amoled.

galaxy note 3 vs lg optimus g pro 170903

Appareil photo numérique

Le Galaxy Note 3 ainsi que le LG Optimus G Pro proposent chacun un APN de 13 MP qui sont plus ou moins similaires. Si le G Pro offre plusieurs fonctionnalités comme le double enregistrement, le HDR ainsi qu’un équivalent du Photosphère, il est dommage pour lui que le Galaxy Note 3 propose encore plus de fonctionnalités comme le Sound & Shot, HDR, Drama Shot, Best Photo, Best Face, Beauty Face entre autres.

galaxy note 3 vs lg optimus g pro 170904

Où acheter le Samsung Galaxy note 3 au meilleur prix

Batterie

Le Galaxy Note 3 dispose d’une batterie de 3 200 mAh tandis que l’Optimus G Pro, une batterie de 3 140 mAh. La différence est tellement petite qu’on ne risque pas de la voir dans la vie de tous les jours. Cependant, il n’y a pas que la capacité de la batterie qui est à prendre en compte dans ce domaine, car il faut que l’appareil soit bien optimisé de manière à éviter une consommation excessive de la batterie.

galaxy note 3 vs lg optimus g pro 170905

Performance

Le Galaxy Note 3 est sorti après le le LG Optimus G Pro, ce qui fait qu’il embarque un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz avec 3 Go de RAM, contre un Snapdragon 600 cadencé à 1,7 GHz épaulé par 2 Go mémoire de RAM.

Logiciel

Sur ce point, le Galaxy Note 3 bat également le LG Optimus G Pro étant donné qu’il tourne sous la dernière version d’Android, c’est à dire Android 4.3 Jelly Bean, tandis que l’Optimus G Pro reste encore sur la version 4.1.2. Par ailleurs, le Note 3 dispose d’un S Pen accompagné par plusieurs nouvelles fonctionnalités, quand l’Optimus Pro ne possède pas cet accessoire.

galaxy note 3 vs lg optimus g pro 170906

Pour terminer, vous pouvez voir la vidéo de comparaison ci-après :

Source

Related Articles

Fancy Widget : Un beau widget méteo et horloge gratuit

Jean-Luc

HTC One vs Sony Xperia Z vs LG Optimus G vs Galaxy Note 2 : Comparaison en vidéo

Frederic

Voici une sélection des meilleures applications sport sur Android

Olivier

Leave a Comment