Smartphones Android

Fuites en images et en vidéo du LG Optimus G2

fuite LG G2 100705

A la fin du mois de juin, LG avait annoncé qu’ils étaient en train de préparer la nouvelle génération de l’Optimus G, en mettant particulièrement en avant le processeur du terminal, qui est le Qualcomm Snapdragon S800. Depuis, on a pu voir circuler sur la toile quelques photos floutées du dispositif, à tel point qu’on avait du mal à deviner ses réelles formes. Par contre, il n’a pas fallu longtemps aux journalistes pour avoir en leur disposition le dispositif en question de manière à le prendre en photos et en en vidéo, et de les partager sur le Web. Vous pouvez donc voir la vidéo ci-après :

http://youtu.be/xRtCJmcw-6A

Ainsi, comme les rumeurs l’ont suggéré, le LG Optimus G2 ne disposera pas de boutons physiques ni capacitifs sur la partie avant, mais la façade mettra tout simplement en avant, le logo de la firme en chrome brillant. LG a donc voulu maximiser la taille de l’écran sur son terminal, sans pour autant donner une mauvaise répercussion sur la taille du dispositif. Par ailleurs, comme vous pouvez voir sur les images ci-après, le bouton d’ajustement du volume a été déplacé vers la partie arrière du terminal, juste en dessous du capteur de l’appareil photo numérique. D’autre part, des rumeurs affirment que l’appareil sera mis sous tension grâce à un capteur d’empreinte digitale, ce qui laisse assez perplexe par à la vidéo ci-dessous depuis laquelle on a pu voir que l’utilisateur semble appuyer sur un bouton plutôt que de placer son doigt pour être scanné. Enfin, vous pouvez également remarquer que le haut-parleur stéréo du LG Optimus G2 est situé vers le côté inférieur, sur les deux côtés du port Micro USB. Par contre, la taille du haut-parleur est assez inquiétante, mais espérons que le son sera bon.

fuite LG G2 100702

fuite LG G2 100703

fuite LG G2 100704

fuite LG G2 100705

En tout cas, l’impression générale que donne le design du LG G2 est plaisante et donne envie de l’approprier. Il reste à savoir les caractéristiques techniques officielles du dispositif. Si l’on croit les rumeurs, l’appareil disposerait d’un écran de 5,2 pouces et un SoC Qualcomm Snapdragon 800 épaulé par une mémoire vive de 3 Go. Enfin, le LG Optimus G2 devrait offrir un APN de 13 MP à ses utilisateurs. Bien évidemment, rien n’est encore officiel, mais normalement, l’appareil doit être lancé en Corée du Sud vers mi-juillet de cette année. Attendons donc les quelques jours de son lancement pour avoir le cœur net.

Source

Related Articles

Android One en Afrique ?

Olivier

[Sondage] Seriez-vous prêt à acheter un Nexus 4 blanc?

Frederic

Le Galaxy SIV pourrait avoir son S-Pen

Olivier

1 comment

Leave a Comment