Rumeurs Android

Fuites des caractéristiques techniques du Galaxy Note 3 Neo

samsung galaxy note 3 neo 0901

L’année dernière, nous avons entendu des rumeurs concernant le fait que Samsung aimerait sortir une version moins puissante du Galaxy Note 3 qui devrait porter le nom de Galaxy Note 3 Lite. Aujourd’hui, notre confrère GSMArena indique avoir mis la main sur les caractéristiques venant d’une source fiable concernant ce futur Smartphone, stipulant que l’appareil sera finalement nommé Galaxy Note 3 Neo. En réalité, il est indiqué que le Neo fera surtout référence à une version améliorée du Galaxy Note 2 plutôt qu’une version « ligth » du Galaxy Note 3 tel qu’on l’a imaginé.

En effet, la source indique que le Galaxy Note 3 Neo adoptera presque les mêmes spécifications techniques que le Galaxy Note 2, avec le même affichage avec la même taille et la même résolution, la même batterie de 3 100 mAh, le même appareil photo numérique de 8 MP et la même mémoire RAM de 2 Go avec l’espace de stockage interne de 16 Go.

Ce qui sera nouveau dans ce modèle sera son processseur qui selon les documents sera un hexacore, c’est à dire un processeur quad-core cadencé à 1,7 GHz accouplé à un autre processeur dual-core cadencé à 1,3 GHz au lieu d’un simple quad-core Exynos de 1,6 GHz qui est installé actuellement sur le Galaxy Note 2. Ainsi, on peut penser à une hausse de performance par rapport au Galaxy Note 2.

galaxy note 3 neo fuite 2537

galaxy note 3 neo fuite 2539  galaxy note 3 neo fuite 2538  galaxy note 3 neo fuite 2536

Hormis ce qui se trouve à l’intérieur du Smartphone, on peut s’attendre au même design que le Galaxy Note 3, avec une texture arrière en faux cuir. Nous aurons surement droit aux mêmes fonctionnalités trouvées sur les Galaxy S4 et Galaxy Note 3 comme le fonctions Smart entre autres. Sinon, il est indiqué qu’il proposera un profil beaucoup plus mince que le Galaxy Note 2, donnant ainsi une apparence qui se rapproche plus du Galaxy Note 3.

En tout cas, si tout cela n’est que rumeurs jusqu’à présent, nous avons hâte de voir le premier appareil de Samsung qui sera équipé du fameux processeur hexa-core. Bien évidemment, nous ignorons tout de son éventuel prix ni la date de son lancement, surtout que le CES arrive bientôt à sa fin. Nous pouvons toujours envisager le MWC qui se déroulera le mois prochain qui, je pense, sera beaucoup plus intéressant en ce qui concerne l’univers de Smartphones et tablettes, mais rien n’est moins sûr jusqu’à présent.

Related Articles

Motorola Cliq 2 : Un successeur pour le Motorola Dext

Olivier

LG VTouch 2 : Double écran tactile et processeur NVIDIA Tegra 2

Olivier

HTC Desire, en noir aussi

Olivier

1 comment

Leave a Comment