Rumeurs Android

Fuites concernant les prochaines tablettes Kindle Fire d’Amazon

kindle-fire-101700

Ayant connu un franc succès avec les premiers Kindle Fire, Amazon serait en train de préparer une nouvelle génération de tablettes, qui doit voir le jour dès cette année. Il s’agit d’une tablette qui n’est pas sans intérêt, car si vous vous souvenez bien, mais il y a une époque Samsung a failli être battu par Amazon en terme de vente de tablettes dans le monde (qui n’a finalement pris que la 3ème place), aujourd’hui il semblerait que l’avantage de Samsung dans ce domaine ait beaucoup diminué, ce qui laisse donc plus de chance à Amazon pour rafler cette fameuse première place si bien sûr les développeurs de la boutique en ligne sortent une tablette qui répondent aux exigences (du moins, un maximum) des consommateurs.

Nos confrères de chez bgr annoncent qu’Amazon serait actuellement en train de préparer 3 nouvelles tablettes Kindle Fire pour cette année. La première sera la remplaçante de la Kindle Fire 7, elle se situerait donc plutôt dans l’entrée de gamme avec un prix qui devrait se situer aux alentours de 159 dollars. Si la taille de l’écran reste inchangée, la résolution serait par contre à la hausse, car l’écran afficherait maintenant du HD avec 1 280 x 800 pixels quand la Kindle Fire d’entrée de gamme actuelle ne propose que 1 024 x 600 pixels. Le deuxième modèle disposerait également d’un écran de 7 pouces HD avec une résolution de 1 920 x 1 200 pixels. Enfin, le troisième modèle devrait être équipé d’un écran de 8,9 pouces avec une résolution Full HD de 2 560 x 1 600 pixels. Ce qui fait beaucoup plus de pixels que l’écran Retina de 9,7 pouces trouvé sur l’iPad, car il ne faut pas oublier que l’écran de l’iPad dispose d’une résolution de 2 048 x 1 536 pixels.

kindle-fire-101700

Sinon, du côté design du dispositif, la source affirme que ces nouvelles générations de tablette adopteront une toute nouvelle forme de conception. En effet, comme vous pouvez voir sur l’image ci-après, la Kindle Fire qui est commercialisée actuellement propose un côté plutôt barbare, donnant un look plutôt grotesque à la tablette. Cette mise à jour du design se basera ainsi sur l’affinement de la coque du dispositif. Par ailleurs, le bouton de mise sous tension ainsi que les contrôles de volume ne se trouveront plus sur le côté, mais plutôt vers la pente à l’arrière, dans une position évitant les appuis accidentels quand le dispositif est placé sur le dos. Enfin, il est dit que la nouvelle génération de tablettes Kindle Fire sera beaucoup plus légère que les précédentes.

kindle-fire-101701

En tout cas, Nous avons contacté Amazon pour en savoir plus, mais le géant de la boutique en ligne a répondu qu’il n’avait pas l’intention de commenter les rumeurs et a donc refusé de nous en dire plus sur ses prochaines tablettes, il nous reste qu’à patienter un peu afin de voir si ses rumeurs sont fondées ou pas.

Source

Related Articles

Voila à quoi ressemblerait Google Play sous Android 4.4 KitKat

Frederic

Les caractéristiques réelles du Samsung Galaxy Note 3 dévoilées avant l’heure?

Frederic

L’Huawei P6S serait une version plus puissante du Huawei Ascend P6

Olivier

2 comments