Rumeurs Android

Fuite en images du Galaxy Folder : Le futur Smartphone à clapet de Samsung

Samsung galaxy SHV-E400S-050803

Les téléphones mobiles à clapet ont pratiquement tous disparus, laissant ainsi la place aux Smartphones tactiles qui ont inondé le marché de la téléphonie mobile à partir de 2007. Pourtant leur concept était très pratique, car il rendait le téléphone très compact et très facile à tenir dans une main, et il était toujours plus rapide d’ouvrir le clapet pour répondre à un appel, et tout simplement de le fermer pour mettre fin à un appel. Samsung était l’un des précurseurs de cette conception du Smartphone, et que la firme n’avait pas du tout l’intention de l’abandonner si on se réfère au SCH-W999 et SCH-W2013 sortis respectivement en 2011 et 2012 pour le marché chinois.

Samsung galaxy SHV-E400S-050801

Cette fois-ci, Samsung compte encore une fois élargir la gamme Galaxy avec ce genre de Smartphone dont le numéro de modèle SHV-E400K/SHV-400S et le nom commercial pourrait être Galaxy Folder, Ce dernier doit être un Smartphone à clapet sous Android, avec deux écrans dont l’un à l’intérieur et l’autre à l’extérieur. Ainsi, cet appareil est attendu pour être doté de deux écrans de 3,5 pouces avec une résolution de 800 x 480 pixels. Le Samsung Galaxy Folder embarquerait un processeur Snapdragon 400 cadencé à 1,7 GHz et épaulé par une mémoire vive de 2 Go. Sinon, le dispositif tournera sous Android 4.2.2 et sera alimenté par une batterie de 1 820 mAh.

Samsung galaxy SHV-E400S-050802

Samsung galaxy SHV-E400S-050803

Il est à noter qu’il ne s’agit pas ici du Smartphone à clapet qui était décrit dans une autre fuite la semaine dernière, et qui portait le nom de code « Hennessy » (CF : Samsung Hennessy pourrait etre un Smartphone Android double écran à clapet) . Ce Smartphone était effectivement répertorié sous le numéro de modèle SCH-W789 avec des caractéristiques inférieures. En guise de rappel, le Samsung Hennessy devrait disposer d’un écran de 3,2 pouces avec une résolution HVGA de 320 x 480 pixels et proposerait un processeur Snapdragon 200 cadencé à 1,2 GHz et épaulé par une mémoire vive de 1 Go. Si on se réfère au numéro de modèle, le Hennessy semble être destiné au marché chinois tandis que le Samrtphone Galaxy Folder est pour les autres marchés. Seriez-vous donc tenté par cette nouvelle forme de Smartphone quand tous les Smartphones du moment adoptent tous une conception rectangulaire à bout arrondi ? Faites nous connaitre vos impressions à travers des commentaires ci-dessous.

Related Articles

Rumeur : Android 3.0 Gingerbread, seulement pour les terminaux haut de gamme?

Olivier

Vers 2 APN dans le dos du HTC M8 ou HTC One 2 ?

Frederic

Une première photo prise avec le Samsung Galaxy S3?

Olivier