Rumeurs Android

Fuite des spécifications du Sony Xperia Z1 f (SO-02F) aka “Xperia Z1 Mini ou Honami Mini”

xperia z1 mini 011002

Pratique qui a été adoptée au départ par Samsung (Galaxy S3 mini, Galaxy S4 mini ec..), puis suivie par HTC (HTC One mini), il semblerait que les autres constructeurs comptent aussi inclure une version mini de leurs Smartphones phares dans leur feuille de route. En tout cas, c’est apparemment le cas de Sony, car une récente fuite indique que la firme compte lancer pour très bientôt une version « plus allégée » du Sony Xperia Z1, et qui porterait le nom de code Xperia Z1 f (SO-02F).

Ce rapport se rapproche des récentes rumeurs concernant l’existence de cette déclinaison du Sony Xperia Z1. De plus, la petite brochure ci-dessous semble être très complète, car elle indique même la couleur du  Xperia Z1 f (SO-02F), qui pourrait venir en noir, blanc, rose ou jaune.

xperia z1 mini 011001

Ainsi, la fiche technique révèle que le Sony Xperia Z1 f serait équipé du même processeur quad-core Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz que celui trouvé sur le Xperia Z1 original. Il viendrait avec un écran de 4,3 pouces avec une résolution HD de 720 x 1280 pixels, une mémoire interne de 16 Go, 2 Go de RAM, une batterie 2 300 mAh, Un appareil photo numérique de 20.7MP, une caméra frontale de 2,2 millions de pixels et des dimensions de 127 mm x 64.9mm x 9.4mm. Il est également indiqué que l’appareil sera certifié IP55/IP58 qui lui vouera la faculté d’être étanche à l’eau et à la poussière.

xperia z1 mini 011002

Si ces fuites se confirment, on peut dire que le Sony Xperia Z1 f ne se différenciera de son frère ainé que par sa taille ainsi que la résolution de son écran, mais restera quand même une vraie bête dans l’arène des Smartphones Android du moment. Des spécifications qui semblent peut-être trop belles pour être vrai, d’où la nécessité d’une certaine prudence pour l’instant, d’ores et déjà qu’il s’agit encore que de rumeurs. De ce fait, on ignore la date de lancement de ce terminal ainsi que son prix approximatif. Ce qui est certain, c’est que nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus.

xperia z1 mini 011003

Related Articles

Des smartphones HTC certifiés PlayStation au MWC?

Olivier

Asus pourrait présenter une nouvelle version de la Nexus 7 au Computex qui se déroule cette semaine

Frederic

LG G Flex : AnTuTu aurait dévoilé (un peu) ses caractéristiques techniques

Olivier

Leave a Comment