Actualité

Freebox Pop, la nouvelle box connectée et innovante de chez Free

Freebox pop

La nouvelle Freebox V8 tant attendu depuis des mois est enfin parmi nous ! C’est en ce mardi 7 juillet que Freebox s’est enfin décidé à nous la présenter. Au premier abord, il s’agit d’un appareil extrêmement moderne et ergonomique. Découvrons ensemble les nouveautés qui accompagnent cette Freebox Pop !

Freebox Pop, un design très sympathique et deux composants bien distincts

Le fabricant a opté pour un design moderne mettant en avant une jolie forme cylindrique. Totalement compacte, cette nouvelle box trouvera facilement sa place dans votre intérieur !

Freebox popOutre le design, elle semble également très bien équipée techniquement parlé. En effet, Free a précisé qu’elle s’accompagne de deux composants distincts, soit un Freebox Server pour le modem et un Freebox Player pour tout ce qui est des services connectés.

La Freebox Server embarque un répéteur de Wi-Fi !

La Freebox server que l’on retrouve avec la Freebox Pop n’est autre qu’un boîtier ADSL et fibre. Il a été conçu de façon à recevoir la fibre jusqu’à 5 Gbit/s entrant et 750 Mbit/s en upload. Le Server est bi-bande AC2100 MU-MIMO, mais malheureusement pas compatible avec le WiFi 6. Cependant la grande nouveauté se trouve au niveau du répéteur de WiFi.

Avec lui, l’installation serait beaucoup plus facile et ne nécessiterait d’aucune configuration particulière. En effet, les dirigeants ont expliqué que le répéteur WiFi serait apte à détecter la Freebox V8 tout en étendant automatiquement son réseau. La connexion serait ainsi plus performante et rapide.

Nous avons également appris que ce répéteur de WiFi dispose de LED de positionnement afin de savoir quel emplacement est le plus propice pour une meilleure connexion Internet. Comme si cela ne suffisait pas, Free a également mis en place une application, Freebox Connect. Depuis votre smartphone, vous pourrez gérer votre réseau en toute facilité !

La Freebox Player

En plus d’être dotée d’un design particulièrement moderne et innovant, cette Freebox Player vous offre de nombreuses possibilités en matière de divertissement. tout d’abord, elle embarque une interface sympathique et plutôt intuitive baptisée OQEE. Celle-ci vous offre un accès à 40 chaînes en replay et jusqu’à 220 chaînes en direct.

> Découvrez aussi la nouvelle télévision Panasonic HZ980

Très intelligente, cette box vous propose des recommandations en fonction de vos divertissements préférés. Elle les classe également selon vos préférences. En plus de cela, vous pourrez bien évidemment accéder à vos applications préférées, telles que Netflix, Canal+ mais aussi Amazon Prime Vidéo. Pour ce qui est du fonctionnement, cela se passe sous Android 9.

les tarifs Freebox Pop

Cette nouvelle Freebox Pop est désormais disponible à 29,99€ par mois pendant 1 an. Après cela, le tarif passera à 39,99€ par mois sans engagement.

Related Articles

Google ARCore lance sa nouvelle technologie d’occlusion AR

Chanelle

Gérez votre panneau de notifications sur votre smartphone Android ?

Olivier

Android 10 : Date de sortie, nouveautés, tout ce que vous devez savoir

Chanelle