Actualité

Free Mobile: Vers un portage du numéro plus rapide

Comme plus d’un million de Français, vous avez peut-être souscrit à une offre Free Mobile, et comme beaucoup d’entre eux vous avez demandé un portage de votre ancien numéro et vous attendez toujours votre carte SIM.

La faute n’est pas à rejeter sur Free comme on pourrait le faire au premier abord, mais au “Groupement d’intérêt économique-Entité de la gestion de la portabilité” qui s’occupe de la portabilité des numéros pour les passer d’un opérateur à un autre.

En effet, le GIE-EGP est confronté depuis le 10 janvier (date de lancement de Free Mobile) à un afflux massif de demandes de portabilité (ils fallait s’y attendre) et ces messieurs ont beaucoup de mal à suivre la cadence, et Free retarde donc l’envoi des cartes SIM qui seraient de toute façon inutilisable.

Par contre, la bonne nouvelle du jour est que le GIE-EGP va doubler sa capacité de traitement pour passer à 80 000 demandes traitées quotidiennement contre 40 000 actuellement, ce qui aura pour résultat d’accélérer les portages de numéro.

A noter cependant que cette hausse de capacité se fera graduellement par petits paliers. Pas trop petits les paliers j’espère car personnellement cela fait plus de 15 jours que j’attend mon passage chez Free Mobile…

Related Articles

La mise à jour du Wiko Cink Peax vers Android 4.1.1 Jelly Bean est disponible

Olivier

Top 10 des applications Android sur l'Android Market anglais

Olivier

MU1000, nouveau MID sous Android?

hystre

5 comments

Leave a Comment