Applications Android

“Floating Music Controls” permet de contrôler la musique à n’importe quel endroit de votre Smatphone Android

Floating Music Controls

Il vous est sûrement arrivé d’avoir une envie soudaine d’écouter une musique spécifique alors que vous êtes plongé dans un jeu qui nécessite votre attention, ou plutôt un document urgent à rédiger ? Pour cela, vous allez devoir quitter l’application en cours pour aller dans le widget ou dans l’application de musique, et revenir ensuite. Façon de faire qui n’est pas réellement pratique, voire ennuyeuse étant donnée que vous avez perdu toute votre concentration du départ. Un problème que l’entreprise TraberSoftware tente de réparer.

Floating Music Control

En effet, TraberSoftware a introduit sur le forum de XDA, une application appelée Floating Music Controls, développée indépendamment, et permettant d’insérer des commandes de musique flottantes au dessus de n’importe quelle application ouverte sous Android. Au démarrage, un petit logo apparaitra au coin de l’écran et quand on appuie dessus, il se se déploye en barre de lecture/suivant/précédent/pause. Bien évidement, l’opacité ainsi que la position et la taille des icônes sont réglables pour une meilleure utilisation, et pour ne pas trop gêner l’utilisateur. Les icônes peuvent également être cachées en secouant l’appareil, ou en laissant l’appareil en veille pendant 5 secondes.

Le Floating Music Control est une application minimaliste qui peut pourtant être d’une grande importance pour les mélomanes. Elle fonctionne à partir de la version 2.1 d’Android.

Téléchargez Floating Music Control directement depuis le Google Play, n’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette nouvelle application.

Related Articles

FlashTime pour Adobe Air : Visio-conférence via P2P

Olivier

Applications et jeux Android en promotion : COLLAPSE!, FeedR, Hot Springs Story…

Olivier

PlayStation Official App : l’application PlayStation officielle est disponible sur l’Android Market

Olivier

1 comment

Leave a Comment