Actualité

Flash Player pour Android 4.4 KitKat : Google semble avoir dit définitivement NON

flash player android 4.4 kitkat 2711

Cela fait maintenant un certain temps depuis que Adobe a arrêté le support de Flash Player pour Android, et d’ailleurs ce dernier n’est plus disponible sur le Play Store. Cependant, le pluging n’était pas complètement mort, car certaines applications ont encore besoin de lui pour bien fonctionner, il est donc toujours possible de télécharger le fichier .apk, et de l’installer manuellement jusqu’à la version 4.3 d’Android.

Voir les articles suivants pour savoir comment télécharger et installer Adobe Flash player sur votre terminal Android doté d’une version inférieure à 4.4 kitKat :

Tutoriel : Comment installer l’application Adobe Flash Player au format .apk sur votre smartphone ou tablette sous Android 2.x / 3.x / 4.0.3 ?

[Mise à jour du lien] Télécharger Adobe Flash Player pour Android Jelly Bean

Pour Android 4.4 Kitkat, ce sera une autre paire de manches, car Google a supprimé la clé API qui permet à Adobe Flash Player d’être compatible avec la version 4.4 KitKat de son système d’exploitation pour mobile. De ce fait, cette dernière version d’Android ne permettra pas aux navigateurs web comme Dolphin, firefox entre autres d’afficher le contenu d’une page internet nécessitant flash player.

flash player android 4.4 kitkat 2711

Par ailleurs, les autres applications nécessitant un lecteur flash ne pourront également plus fonctionner normalement sous cette nouvelle version d’Android. Le but de cette décision est sans doute d’ordre sécuritaire, car il ne faut pas oublier que la plupart des hackers utilisent ce support pour pirater des appareil connectés. Le fait que Flash Player ne sera plus à jour augmentera encore plus les risques d’intrusions malsaines dans votre mobile.

Quoi qu’il en soit, il y a de fortes chances à ce que Google ne revienne plus sur cette décision. De ce fait, soit il faut s’adapter et attendre à ce que les applications trouvent une autre alternative, soit attendre à ce que les développeurs puissent trouver une mod permettant d’installer ce pluging dans un appareil tournant sous Android 4.4 KitKat.

Related Articles

Samsung Galaxy à la rentrée chez Virgin Mobile

Olivier

Samsung a vendu 600 000 Galaxy Tab en un mois

Olivier

HTC attaque les sites de ROMs customisées

Olivier

1 comment

Leave a Comment