Actualité

Flash Player 10 : pas avant début 2010

Contrairement à leur précédente déclaration, Adobe a précisé, durant la conférence Adobe MAX qui s’est tenue ce week-end, qu’il n’y aura pas de Flash Player 10.1 sous Android avant le début d’année 2010.

La raison invoquée ? L’obligation d’utiliser des interfaces de programmation spécifiques, qui ne seront disponibles qu’avec la version 2 d’Android (Eclair). La sortie du player flash est donc liée à la sortie d’Android 2.

Malgré la déception liée à cette annonce, on peut tout de même se réjouir car Adobe a, semble-t-il, beaucoup investi sur les technologies mobiles. De gros efforts ont été faits pour améliorer, de manière conséquente, la vitesse de chargement du Flash et pour réduire la consommation de mémoire. Qui plus est, la version mobile de Flash supportera le multitouch, les accéléromètres, les orientations d’écran et les accélérations graphiques matérielles.

Un processeur ARM11 500MHz étant visiblement suffisant pour profiter pleinement du player, tous les smartphones Android actuellement sur le marché devrait donc y avoir droit à sa sortie.

Il n’y a plus qu’à prendre son mal en patience.

Source

Related Articles

Dans les entrailles du Sony Ericsson Xperia X10

Olivier

Genoid : Un thème Android pour Ubuntu

Olivier

Les exigences de Google avec les terminaux utilisant Android

Olivier

7 comments

Leave a Comment