Accessoires Android

FirefoxCast : une concurrence pour la Chromecast

Photo : FirefoxCast

La clé de Google permet de transférer des données à partir d’une connexion Wi-Fi de votre smartphone Android à votre télévision, mais pour cela une prise HDMI vous est nécessaire. Jusque-là personne n’a osé entrer en concurrence avec Google jusqu’à ce que ce dernier envisage de créer également la même chose. En effet, Mozilla veut entrer dans le marché de Smart TV ainsi que des objets connectés.

D’après les rumeurs, cet appareil présenterait exactement les mêmes fonctionnalités ou presque que celui de Google. On peut affirmer que Mozilla n’est pas du tout un tricheur puisqu’il y a mis sa propre touche personnelle. Si la Chromecast peut se synchroniser à tous les appareils sous Android et PC via Google Chrome, la clé de Mozilla proposerait les mêmes possibilités, mais serait compatible avec tous les smartphones disponibles. La clé HDMI sous Firefox OS serait capable d’interagir avec une cession tierce de Firefox et peut également lancer des applications conçues spécialement pour Chromecast. Une technologie qui est capable de transformer des écrans LCD avec une prise HDMI en Smart TV. Quoi qu’il en soit, l’image du FirefoxCast est déjà diffusée sur Twitter par Christian Heilman, l’un de ses développeurs.

Photo : FirefoxCast

Une seule différence entre les deux

Apparemment la seule chose qui différencie les deux clés est que pour la clé de Mozilla, il n’existe qu’un seul navigateur web et un seul système d’exploitation. Pour la Chromecast, on peut voir deux systèmes d’exploitation qui sont le Chrome OS et Android ainsi que deux navigateurs : Chrome et Android également. La possession d’une clé Firefox semble être plus avantageuse, car étant sous Firefox OS, ce dernier lui permettrait de dépasser toutes les limites imposées par Google. Si vous souhaitez donc rendre compatible votre clé avec d’autres applications, c’est faisable.

Notons que Mozilla est spécialisé dans l’ajout de fonctions multiécrans. La clé en question serait déjà fonctionnelle avec Google Play. Panasonic a également déclaré qu’il en visage de mettre en place Firefox OS sur une gamme de téléviseurs connectés afin de démontrer son attrait. Souvenez-vous que Panasonic et Mozilla ont récemment signé un partenariat concernant les futurs Smart TV. Chromecast est commercialisé depuis un an déjà au prix de 39 euros et connait très bien un grand succès surtout en France. On verra bien si cela changera lors de la vente du FirefoxCast. Il faut quand même savoir qu’on ne connait encore rien de cet appareil ni même son nom et donc il faudra encore patienter.

Related Articles

De nouvelles montres connectées proposées par Asus.

Olivier

Le Bumper pour Nexus 4 est de retour sur Google Play

Olivier

Chromecast : Les applications Google Play Music, Movies et TV y sont désormais compatibles

Frederic

1 comment

Leave a Comment