Actualité

Pas de Firefox Mobile pour Android (ni iPhone)

Il y a quelques temps, j’écrivais un article qui parlait du développement de Firefox Mobile, la version pour appareils mobiles du célèbre navigateur internet de Mozilla. A l’époque, le portage de Firefox Mobile sur Android semblait une évidence, et pourtant…

Firefox Mobile

Dans une récente interview, Mike Schroepfer, vice-président de Mozilla, indique que Firefox Mobile ne sera pas porté sur iPhone, du fait d’une licence trop restrictive.

Jusque là, on peut comprendre, mais là où c’est plus suprenant c’est qu’il sous-entend également que Firefox Mobile ne sera sans doute pas disponible pour Android : “Both iPhone and Android are closed platforms”.

J’ai un peu du mal à comprendre en quoi Android est une plateforme fermée (ou alors peut-être parlait-il des restrictions en matière de langage de développement)… C’est dommage et je pense que c’est un mauvais choix stratégique de la part de Mozilla que de se priver de millions d’utilisateurs potentiels. Et puis après tout, Firefox est bien disponible sous Windows !

Related Articles

Youtube serait en train de préparer un service de musique en streaming

Frederic

Samsung Premiere 2013 : De nouveaux terminaux Android et Windows seront présentés le 20 juin par Samsung

Olivier

Cyanogen à la conquête du marché de l’OS

Olivier

10 comments