Actualité

Pas de Firefox Mobile pour Android (ni iPhone)

firefox-mobile

Il y a quelques temps, j’écrivais un article qui parlait du développement de Firefox Mobile, la version pour appareils mobiles du célèbre navigateur internet de Mozilla. A l’époque, le portage de Firefox Mobile sur Android semblait une évidence, et pourtant…

Firefox Mobile

Dans une récente interview, Mike Schroepfer, vice-président de Mozilla, indique que Firefox Mobile ne sera pas porté sur iPhone, du fait d’une licence trop restrictive.

Jusque là, on peut comprendre, mais là où c’est plus surprenant c’est qu’il sous-entend également que Firefox Mobile ne sera sans doute pas disponible pour Android : « Both iPhone and Android are closed platforms ».

J’ai un peu du mal à comprendre en quoi Android est une plateforme fermée (ou alors peut-être parlait-il des restrictions en matière de langage de développement)… C’est dommage et je pense que c’est un mauvais choix stratégique de la part de Mozilla que de se priver de millions d’utilisateurs potentiels. Et puis après tout, Firefox est bien disponible sous Windows !

PointGPhone.com

Related Articles

C’est confirmé, Wunderlist fermera le 6 mai 2020

pointgphone.com

Fuite de la nouvelle version de l’Android Market et application Google Music disponible au téléchargement

Olivier

L’explication de HTC sur la lenteur des mises à jour

Olivier

10 comments