Smartphones Android

Finesse et 4G avec le Vivo X3L

Photo : Vivo X3L

Depuis le début de l’année, Vivo ne s’est pas reposé sur ses lauriers. Avec des sorties, des prévisions et des appareils en conception ou en production, cette firme tout droit issue de l’empire du Milieu ne cessera jamais de nous impressionner, surtout les chine-addicts. Dernièrement, le Xplay 3S a fait parler de lui, tout de suite suivi du X3S et sans même avoir eu le temps de profiter de la gloire, le XShot a été annoncé. Et maintenant, Vivo nous prépare déjà une surprise, et de taille. Le constructeur chinois nous prépare déjà un autre smartphone dans la série des X3, avec comme particularité la compatibilité 4G. Ainsi, ce nouveau smartphone qui portera le nom de Vivo X3L.

sera ainsi le plus fin smartphone 4G au monde. L’appellation L se rapporte probablement à LTE tandis que la finesse est garantie par l’épaisseur de 6,75 mm. À titre d’information, sachez que le Samsung Galaxy S5 est épais de 8,49 mm et que le Sony Xperia Z2 7,9 fait mm d’épaisseur.

Photo : Vivo X3L

Mais des performances impressionnantes

Même si l’épaisseur est vraiment impressionnante, les performances ne sont pas en reste. Les bruits de coulisse affirment que Vivo laissera de côté le processeur Mediatek avec le X3L au profit d’un Snapdragon Quad Core SG-LTE de chez Qualcomm, mais les détails sur cela ne sont pas encore bien précis. Toujours selon les rumeurs, ce sera un processeur cadencé à 1,2 GHz qui ressemble vraisemblablement au MSM8928.

Sinon, il est déjà presque certain que le Vivo X3L arborera un écran HD 720, un peu limite tout de même. En plus de cela, il sera livré avec 2 Go de mémoire vive ainsi que de 16 Go de mémoire de stockage. Pour le reste, une batterie de 2360 mAh équipera ce nouveau smartphone ainsi qu’un appareil photo principal de 8 mégapixels et une webcam de 5 mégapixels. Le tout fonctionnera sous Android 4.3.

Related Articles

Test du HTC One A9

Olivier

Le smartphone le moins cher au monde fabriqué par Alcatel

Olivier

Nouvelle apparition d’Android One a Thaïlande

Olivier

Leave a Comment