Jeux : vos applications sur Android

Final Fantasy 6 sera bientôt disponible pour Android et iOS

final fantasy 6 android 101001

Les fans de la saga Final Fantasy étaient plus que ravis lorsque le 4ème volet du jeu a été ajouté sur le Play Store de Google, le mois de juin dernier. À titre personnel, je trouve que c’est une bonne chose de voir un géant des jeux vidéo comme Square Enix s’intéresser à la plateforme Android. D’ailleurs le réalisateur de Final Fantasy affirme qu’une suite de la saga sera disponible pour les mobiles qui tournent sous Android avant la fin de l’année.

En effet, le directeur et producteur de Square, Takashi Tokita, a annoncé lors d’une interview accordée à Kotaku que la firme travaille actuellement sur une version pour Android du Final Fantasy 6. Il a également indiqué que ce prochain volet ne sera pas une simple adaptation du jeu dans un univers 16 bits comme l’etait par exemple le 5ème volet pour Android et iOS, mais plutôt une amélioration afin de permettre aux joueurs de « profiter pleinement de l’histoire que véhicule le jeu ».

Un changement qui peut ne pas plaire aux fans de Final Fantasy 6, mais qui pourrait attirer des nouveaux joueurs, surtout sur les 2 plateforme mobiles les plus utilisées dans le monde.

Le graphisme du final fantaisy 6 pour Android pourrait ressembler à ceci
Le graphisme du final fantasy 6 pour Android et iOS pourrait ressembler à cela

Enfin, Takashi Tokita n’écarte pas la possibilité d’une future production de Final Fantasy 7 pour Android, et stipule à l’occasion son souhait de travailler avec d’autres développeurs dans le but de porter les anciennes versions du jeu sur la plateforme Android.

Related Articles

Test du jeu : The Conduit HD

Yohann

Promotion Gameloft : 12 jeux android à 0.89 euro

Olivier

Tiny Thief, le jeu Android de Rovio sera disponible dès demain

Frederic

Leave a Comment