Smartphones Android

Fever : smartphone luminescent de Wiko

Photo : Wiko Fever

La marque française Wiko a été parmi celles qui ont présentées ses nouveaux smartphones lors de l’IFA 2015. Un modèle nous a impressionnés, il s’agit du Fever. Celui-ci est en fait luminescent car Wiko a intégré des bandes ayant comme fonctionnalité de stocker la lumière, ce qui lui permet de briller dans les endroits sombres. Aussi l’utilisateur peut le retrouver même s’il est dans le noir.

Photo : Wiko Fever

Côté fiche technique, le smartphone dispose d’un emplacement pour double SIM et tourne sous Android 5.1 Lollipop. Son processeur est un octo-core cadencé à 1,3 Ghz, couplé avec 3 Go de mémoire vive. Son espace de stockage interne est de 16 Go. Son écran est un Full HD de 5,2 pouces recouvert d’un verre Gorilla Glass 3. Concernant les capteurs photos, ils sont de 13 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant. Le tout est alimenté par une batterie de 2900 mAh.

Côté Design Wiko s’est référé à l’Iphone 6. Fever devrait être commercialisé pour le mois de novembre et son prix serait vendu aux alentours de 200 euros.

Related Articles

Elephone Vowney, un smartphone haut de gamme abordable

Olivier

Le ZTE Grand Memo II LTE sera dévoilé au MWC avec l’interface MiFavor 2.3

Olivier

Ajouter Android 4.2 sur le Galaxy Note II LTE, l’Acer Iconia Tab A510 et le Galaxy SII grâce à Build 3 AOKP

Chris