Actualité

Fans d’Android, que pensez-vous des iPad Mini Retina et iPad Air ? [Sondage]

Il y a quelques jours, Apple a présenté deux nouvelles tablettes dans la gamme iPad qui sont : l’iPad Mini 2 dont la firme appelle fièrement iPad Mini Retina grâce à son écran, et l’iPad Air. Il s’agit de deux tablettes qui possèdent un très beau design et un processeur 64 bits, les rendant ainsi très tentantes. Cependant, le design ainsi que la performance de ces appareils justifient-ils leur prix exorbitant ?

Comme vous le savez surement, l’iPad Mini Retina propose un écran de 7,9 pouces avec une résolution de 2 048 x 1 536 pixels Retina. Gardant la coque en aluminium suivi d’un verre, l’ensemble est confortable au toucher et très esthétique, bien qu’il soit plus épais et plus lourd que l’ancien ipad mini (308 g pour l’iPad Mini contre 331 g pour l’iPad Mini Retina). Une taille qui a été revue à la hausse de manière à caser la batterie qui est beaucoup plus conséquente afin d’alimenter l’écran Retina.

Par ailleurs, on peut également noter le processeur A7 à 64 bits qui est le même utilisé sur l’iPhone 5S. Cependant, bien qu’il soit très tentant, son prix de base qui tourne aux alentours de 400 € pourrait refroidir plus d’un d’entre nous.

ipad mini ipad air 241001

Ensuite, l’iPad Air qui est la version de 9,6 pouces a été redessiné et allégé par Apple, de manière à rendre la conception plus similaire à celle de l’iPad Mini. Bien qu’il soit plus léger que le precedent iPad, il pèse tout de même 469 grammes, ce qui est peut paraitre beaucoup pour certains, mais il se trouve « dans les normes » par rapport aux autres tablettes de la même taille. Sinon, l’appareil est également plus vif et plus fluide grâce à son processeur 64 bits. En tout cas, la version de base du terminal qui doit être disponible dès la semaine prochaine doit coûter aux environs de 500 €.

ipad mini ipad air 241002

De ce fait, il nous importe de connaitre les avis des adeptes d’Android (c’est-à-dire la plupart d’entre vous !) sur ces deux nouvelles tablettes. Leurs caractéristiques techniques suivies de la disponibilité des plus de 465 000 applications pour iPad sur l’App Store vous font-elles frémir, ou êtes-vous également bloqué par le prix de ces deux nouvelles tablettes ? Pensez-vous acheter un iPad Air ou un iPad Mini 2 dès que vous aurez l’occasion, ou comptez-vous vous fixer sur un autre appareil Android que vous avez depuis longtemps dans votre ligne de mire ?

Fans d'Android, que pensez-vous des nouveaux iPad ?

Voir les resultats

Loading ... Loading ...

Faites nous connaitre vos avis personnels.

Related Articles

Acer beTouch E130 disponible le 16 août

Olivier

Hivision PWS700CA : Un netbook sous Android à 100 dollars?

Olivier

Android de sortie au Google Developer Day London

Olivier

3 comments

Leave a Comment