Actualité

Faisons le tour de l’Alcatel OneTouch Pop C9

alcatel one touch pop c9 080102

Récemment, nous vous avions fait part du premier Smartphone octo-core d’Alcatel qui est le One Touch Idol X+. Aujourd’hui, la firme a levé le voile sur un tout Smartphone milieu de gamme qui porte le nom d’Alcatel One Touch Pop C9 pour lequel nous allons vous présenter une brève prise en main.

Conception

Concernant la conception de l’Alcatel OneTouch Pop C9, on remarque qu’elle est sans fioritures, et ce n’est pas pour me déplaire. L’appareil est bâti dans une coque en plastique brillant qui donne un design qui se rapproche un peu de celui de la gamme Galaxy de Samsung.

Caractéristiques techniques de l’Alcatel One Touch Pop C9 :

NomAlcatel OneTouch Pop C9
ÉcranIPS LCD de 5.5" avec une résolution qHD (960 x 540 pixels pixels ) et 100 PPP
ProcesseurMediaTek quad-core cadencé à 1,3 GHz
GPUARM Mali 400MP2
Mémoire RAM1 Go
Mémoire de Stockage interne4 Go extensible via une carte microSD
APN8 MP avec Flash LED
Caméra frontale2 MP
Connectivités3G+, WiFi, Bluetooth 4.0
OSAndroid 4.2 Jelly Bean
Dimensions150,9x77,5x9,5 mm
Poids189 grammes
Batterie2500 mAh
AutresVersion double SIM existante

alcatel one touch pop c9 080101

Affichage

Concernant l’affichage, le OneTouch Pop C9 propose un écran plutôt grand et lumineux de 5,5 pouces avec une résolution de 960 x 540 pixels, ce que je trouve plutôt médiocre pour un écran de cette taille. Par ailleurs, cet écran propose une densité de pixels 100 ppp, là encore je trouve cela beaucoup trop juste. Cependant, ces chiffres n’empêchent pas à cet écran de proposer des images très claires avec des couleurs plutôt vives et un bon angle de vision. mais une fois mise côte à côte avec un Smartphone de la même taille, on remarque tout de suite la différence.

alcatel one touch pop c9 080104

Interface

Le OneTouch Pop C9 propose la même interface que vous avez l’habitude de voir dans les autres appareils de la gamme One Touch d’Alcatel, c’est à dire une surcouche plutôt légère et pas très riche en fonctionnalités. Le tout est basé sous Android 4.2.2 Jelly Bean.

Processeur et mémoire

Concernant la puissance brute du terminal, il tourne sous un processeur MediaTek quad-core cadencé à 1,3 GHz épaulé par une mémoire vive de 1 Go. Assez pour faire tourner sans problème la surcouche d’Alcatel ainsi que la faible résolution fournie par l’écran qHD. Par ailleurs, le Smartphone offre 4 Go de mémoire interne qui est extensible via une carte micro SD pouvant aller jusqu’à 32 Go. Sinon, une version double-SIM sera également disponible.

Alcatel One Touch Pop C9 15181

Appareil photo

L’Alcatel One Touch Pop C9 dispose d’un appareil photo numérique principale de 8 MP avec Flash LED. Cet appareil photo est accompagné de plusieurs fonctionnalités qui sont également disponibles sur le One Touch Idol X+ pour avoir une image optimale. Par ailleurs, cet APN peut filmer en Full HD 1 080p.

alcatel one touch pop c9 080102

Conclusion

On peut tout de suite voir après un rapide tour dans l’interface du Smartphone qu’il est placé dans la catégorie milieu de gamme. L’aspect général de ce dernier est modeste et sans plus, mais il trouvera certainement preneur. Quoi qu’il en soit, le prix du Smartphone n’a pas encore été divulgué, mais il est indiqué qu’il sera disponible dès ce premier trimestre 2014.

[youtube]http://youtu.be/y9RTRTCn0v8[/youtube]

Related Articles

Télécharger et installer Android 4.3 pour le Google Nexus 4

Frederic

Mad Catz LYNX 3 et SURF des manettes pour joueurs

Olivier

Les nouvelles technologies connectées lors du WMC 2015 partie 2

Olivier