Tests et Dossiers

Faisons le point sur toutes les rumeurs concernant le Samsung Galaxy S4 par rapport au Galaxy S3

Depuis la sortie du Samsung Galaxy SIII, les rumeurs concernant le Galaxy SIV ne cessent de s’amplifier et de susciter tout un tas de spéculations. Rappelons que le SIII s’est déjà vendu à plus de 30 millions d’exemplaires dans le monde. Un succès colossal pour la marque coréenne, ce qui n’empêche tout de même pas des spéculations sur un futur Smartphone Galaxy.

Samsung Galaxy S3 : Un succès qui n’est plus à prouver

Par rapport aux ventes prodigieuses du SIII et ses prédécesseurs, on peut considérer que le Samsung Galaxy S3 est un des meilleurs Smartphones Android présents sur le marché. Notons qu’il a remporté le « T3 Gadget Award ». De part et d’autre, il reste une évidence que ce ne sera pas chose simple de le détrôner (du moins au niveau de la vente des Smartphones Android).

Entre autres, la firme a mis en ligne une vidéo mystérieuse sur un produit X qui sera dévoilé prochainement. Si l’on en croit les rumeurs, ce serait bel et bien le Samsung Galaxy S4 et toujours d’après elles, la sortie officielle devrait se faire pendant le CES 2013 au Las Vegas ou pendant le MWC de Barcelone, mais certaines prétendent aussi que cela se fera même avant. Aucune date n’a été officialisée à ce jour.

samsung galaxy s3

Le Galaxy S3 peut mieux faire sur certains points, c’est pourquoi le S4 est très attendu.

Malgré son succès qui n’est plus à démontrer, les critiques reçues (le coté plastique, le smartphone qui devient chaud lorsque vous jouez de manière prolongée, le design etc…) par le Galaxy S3 poussent certains à attendre son successeur, c’est-à-dire le S4.

Pourtant le Samsung Galaxy SIII utilise un matériau en polycarbonate résistant et qui le rend facile à saisir. La conception en elle-même a été faite de manière à s’inspirer de la nature, présentant un design (selon les gouts) aussi agréable à regarder qu’à utiliser. Avec 8,6mm d’épaisseur et un poids de 133 grammes, il n’est pas vraiment le plus mince, ni le plus léger de sa génération, ce qui ne le rend pas laid pour autant. Le S4 ne serait pas en reste et supposément arborera une parure peut-être semblable, mais misera plus sur un design plus fin.

Que disent les rumeurs concernant les caractéristiques du Samsung Galaxy S4 ?

Côté affichage, le Samsung Galaxy S3 rend déjà heureux certains avec son écran de 4,8 pouces Super AMOLED HD pour une résolution de 1280 x 720 pixels. Quant à lui, le SIV devrait encore surpasser les attentes. Les ingénieurs de Samsung sont sur un projet d’écran en plastique flexible (Voir l’article suivant). Par contre, rien ne semble confirmer son intégration au Galaxy S4 du fait que cette technologie n’est pas encore prête. Ce qui est sûr c’est qu’elle dépassera le Galaxy SIII avec une résolution possible de 1080 x 1920 pixels 445ppi pour un écran de 5.0 pouces.

Il pourrait être accompagné d’un appareil photo de 13 Méga pixels, qui devrait complètement effacer les côtés sombres laissés par son prédécesseur. il pourrait être aussi doté d’une batterie amovible qui sera supérieure à celle du S3.

Samsung Galaxy S4 rumeurs

Selon toujours les rumeurs, toutes les spécifications devraient être boostées. Le Galaxy S4 devrait être équipé de la version 4.2 Jelly Bean (Voir même d’Android 5.0), un processeur Quad-Core 2, une mémoire interne de 16Go extensibles jusqu’à 64 Go avec une micro SD et une RAM de 2 Go au minimum.

Related Articles

Test de la tablette Galaxy Note 8 de Samsung

Olivier

GalaxyUpdater : Flashez votre Samsung Galaxy en un clin d’oeil !

Motorola Droid : Le scratch test !

Olivier

10 comments

Leave a Comment