Actualité

Facebook vous offre la possibilité de transférer vos photos sur Google Photos

Facebook transfert photo sur google photos

Facebook a récemment publié une nouvelle fonctionnalité très pratique ! La plateforme, qui a récemment admis être en plein test de sa nouvelle technologie de reconnaissance faciale, permet à ses utilisateurs de transférer leurs photos Facebook directement vers Google Photos. Cette fonctionnalité a été lancée pour la première fois en Irlande. Elle sera disponible dans le reste du monde, y compris la France, dès le premier semestre de l’année 2020.

Facebook, dans le cadre du Data Transfer Project

Ce nouveau système de partage entre dans le cadre du Data Transfer Project. Il s’agit d’un projet mené par plusieurs entreprises. L’idée est de développer la facilité et la rapidité de transfert de fichiers entre différentes plateformes, dont Facebook. Ce qui permettra aux utilisateurs d’utiliser plusieurs plateformes plus facilement et de leur ouvrir de nouvelles portes en matière de partage de fichiers numériques.

« Depuis près de 10 ans, nous permettons aux utilisateurs de télécharger leurs informations depuis Facebook », explique Steve Satterfield, directeur de la protection de la vie privée et des politiques publiques Facebook. «Cette nouvelle fonctionnalité est le résultat du travail basé sur la participation de Facebook à l’initiative open source Data Transfer Project qui rassemble plusieurs plateformes, Facebook, Google, Microsoft, Twitter ainsi qu’Apple depuis l’été 2019».

Une nouvelle fonctionnalité qui facilite la sauvegarde des photos publiées

Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de Google Photos de garder en mémoire les photos postées, sur leur plateforme Google Photos. Ainsi, dès qu’une photo sera publiée sur Facebook, elle sera alors enregistrée dans votre service de photos Google.

Un système de sécurité des données a été mis en place. En effet, tous les transferts de données seront cryptés. Un mot de passe sera également demandé aux utilisateurs avant le début du transfert. Nous pensons également que cette fonctionnalité pourra être activée ou non dans les réglages, selon le vouloir de l’utilisateur.

Facebook transfert photo sur google photos

Dès que cette fonctionnalité sera disponible en France, vous pourrez la trouver dans la section « Vos informations Facebook » se trouvant dans les paramètres de votre compte Facebook.

Facebook a déclaré en septembre qu’il soutenait la facilité de transfert des données. La plateforme prévoit même de créer de nouvelles fonctionnalités telles que celle-ci, avec d’autres plateformes, dans un futur proche.

Related Articles

Tournée de FroYo pour (presque) tout le monde grâce à CyanogenMod

Olivier

Accord de licences entre LG et Google

Olivier

Pub Galaxy Note : Daydream of A Penspinner

Olivier