Actualité

Facebook Home : Ce qu’il faut savoir sur le Home de Facebook

facebook home android

La société de Mark Zuckerberg a annoncé hier soir sa nouvelle solution de Facebook pour mobile Android : Home. Comme prévu, il ne s’agit effectivement pas d’un nouvel OS ni d’un nouveau Smartphone, mais bel et bien d’une sorte de surcouche, ou un écran d’accueil que tout le monde pourra utiliser, ou du moins presque. Lors de l’occasion,  HTC en a profité pour présenter son HTC First, qui intégrera la fonction nativement.

130316

On peut effectivement dire que Facebook est un des service les plus utilisés sur Smartphone ou tablette. Offrant une application pour presque tous les périphériques mobiles, on se laissait entendre au début qu’il s’agissait tout simplement d’une nouvelle application développée pour les appareils Android. Mark Zuckerberg indiquait en effet qu’il ne s’agit nullement d’un OS dérivé d’Android ni d’un Smartphone, mais d’un produit qui a pour but de toucher le plus de gens possible. De plus, il a ajouté qu’il s’agirait plutôt d’une série d’application qui sera agencée de manière « centrale » au sein de votre appareil. Concrètement, de quoi est-il donc question ? En somme, une sorte de surcouche pour Android qui permet d’avoir sur son écran d’accueil, toutes les fonctions facebook sans avoir à entrer dans une quelconque application ni d’actualiser pour avoir les derniers postes.

130305

Hormis les fonctionnalités déjà présentes dans l’application Facebook connue, le Facebook Home propose également des nouveautés comme le Chat Heads permettant une facilitation de la gestion de la messagerie, avec une gestion des contacts par glisser-déposer, le Cover feed ou encore le système de notification redessiné.

Vidéo démonstration de la fonction Chat Heads

[youtube]http://youtu.be/9p_y9dAK94Q[/youtube]

Vidéo démonstration de la fonction Cover Feed

[youtube]http://youtu.be/tWKE0HTl0ig[/youtube]

Vidéo démonstration du système de notification

[youtube]http://youtu.be/HKyO0hJEp-g[/youtube]

Enfin, à part le HTC First, seuls quelques modèles sont pour le moment concernés par le Facebook Home à savoir le HTC One, le HTC One X, le Samsung Galaxy S3, le Galaxy S4, et enfin le Galaxy Note 2. Il reste à savoir si d’autres appareils auront également droit au Facebook Home ou nom dans les jours à venir. D’autres part, aucune mention sur les autres plateformes comme l’iOS n’a eu lieu. Est-ce une attaque directe contre Apple, ou penseraient-ils développer le système pour les “Apple addict” un jour?

130317

Voici la vidéo présentant le Facebook Home en detail :

[youtube]http://youtu.be/Lep_DSmSRwE[/youtube]

Related Articles

Samsung Premiere 2013 : De nouveaux terminaux Android et Windows seront présentés le 20 juin par Samsung

Olivier

App Inventor for Android, maintenant disponible pour tous

Olivier

Une date pour la mise à jour Android 4.0 Ice Cream Sandwich pour les Samsung Galaxy S2 et Samsung Galaxy Note

Olivier

2 comments