Actualité

Face aux rumeurs de vente, HTC réagit

htc boutique

Cela fait maintenant un an et demi que l’on parle des soucis financiers auxquels HTC fait face et de l’aide dont la firme pourrait avoir besoin. Aujourd’hui l’heure est grave, si bien que les discussions se forment petit à petit et créent des spéculations autour d’une fusion ou d’un rachat par une autre société (CF : Pour sa survie, HTC pourrait fusionner avec un fabricant de Smartphones chinois). Certaines rumeurs disent qu’Apple pourrait acheter HTC après l’arrangement qu’ils avaient eu l’année dernière, d’autres avaient parlé d’une fusion avec des entreprises chinoises.

Un analyste de EE Times, Alice Sun, a même posté un article sur Sina Weibo, disant que la présidente de HTC, Cher Wang abandonne la fabrication de téléphones mobiles et qu’elle aurait déjà mis le prix de vente de HTC sur le marché. Alice Sun est réputée pour la fiabilité de ses analyses, mais pour ce dernier poste, HTC a rapidement réagi. Même Ray Yam à la tête de HTC Chine a écrit au secrétaire de China Mobile Alliance pour répondre à ces spéculations. Il a rassuré ses collègues lors de la journée familiale d’entreprise du samedi dernier que HTC n’était pas à vendre. Pour le moment, c’est tout ce qu’on sait sur l’issue envisagée par HTC.

htc boutique

Engadget avait deja publié une déclaration de HTC qui annonçait qu’il ne comptait pas vendre l’entreprise malgré les différentes rumeurs liées à ce sujet. HTC confirme ainsi que ces rumeurs sont fausses et que l’entreprise continuera à proposer des produits et de nouveaux concepts aux consommateurs du monde entier. HTC remercie le soutien de ses clients qui lui permet de renforcer sa présence planétaire et qui lui donnera également la possibilité de faire un regain complet de la marque. Suite à ces réactions, Alice Sun a supprimé son post d’origine sur Weibo pour laisser régner un peu de calme et de sérénité. Elle souligne néanmoins que la situation n’est pas bonne pour HTC, et que seul le temps pourra nous le dire.

Les appareils fabriqués par HTC suscitent l’attention de nombreux utilisateurs, mais comme la situation ne leur est pas propice, ils ont du mal à sortir la tête hors de l’eau. Si HTC n’est pas à vendre, il ne reste plus qu’à croiser les doigts et attendre qu’une amélioration se produise. Ce serait peut-être aussi l’occasion pour un autre constructeur de briller, apportant un changement dans le monde android et sur le marché des Smartphones.

Related Articles

Clover Trail+ : Intel dévoile son nouveau processeur Atom pour smartphones et tablettes

Frederic

Les pubs Android du Super Bowl

Olivier

Acer annonce deux tablettes Android et un smartphone… 4.8 pouces !

Olivier

1 comment

Leave a Comment