Tablettes Android

Face aux Phablets de 6 pouces, les tablettes de 7 pouces ont-ils du souci à se faire ?

sony xperia z ultra 070806

Les Smartphones doté de grand écran comme par exemple le Huawei Ascend Mate ou les samsung Galaxy Mega commencent à donner du fil à retordre aux fabricants de tablettes de 7 pouces comme la Nexus 7 par exemple. On le pense en raison du fait que les fabricants des Smartphones comme le Xperia Z Ultra offrent un ensemble beaucoup plus large et attrayant aux utilisateurs en ce qui concerne les fonctionnalités. Cela n’est pas vraiment surprenant, car la plupart des tablettes de sept pouces ne prennent pas en charge le réseau 3G alors que de nombreux Smartphones disposent ces derniers temps du réseau 4G LTE. Il y a beaucoup de tablettes de sept pouces qui peuvent se connecter avec le Wifi, mais la 3G n’est pas forcément une fonctionnalité livrée avec. De nombreux utilisateurs préfèrent porter avec eux un seul appareil plutôt que deux, et même si les tablettes sont utiles à la maison, les Smartphones actuels semblent proposer des bons arguments pour les remplacer.

Comme le rapporte DigiTimes, le secteur de la tablette est concerné du fait que les modèles de Smartphones deviennent de plus en plus larges. On estime que la Nexus 7 est agréable à utiliser et qu’elle est vendue à prix très raisonnable (199 euros), mais il y a maintenant des Smartphones à six pouces qui pénètrent le marché à un prix concurrentiel, alors pourquoi les utilisateurs achèteraient-ils une tablette et un Smartphone quand ils peuvent procurer un seul dispositif qui peut faire les 2? Les consommateurs ne pensent pas forcément la même chose, mais les utilisateurs moyens opteront pour cette solution. Il incombe désormais aux fabricants de tablettes de différencier leurs appareils des autres sur le marché.

sony xperia z ultra 070806

On peut dire que le Xperia Z Ultra qui possède un écran de 6,4 pouces n’est pas tout à fait un Smartphone, mais il peut être recommandé à plusieurs catégories de personnes. Comparé à la nouvelle tablette Nexus 7, cet appareil a reçu de meilleures caractéristiques et il semble bien logique que la majorité des acheteurs le préfèrent. Samsung a essayé de différencier ses appareils de l’ensemble des tablettes en produisant la tablette à huit pouces. Cela a permis de marquer une discontinuité entre la taille et la portabilité. La Galaxy Note 8.0 par exemple est arrivée avec une taille légèrement plus grande, mais elle continue à proposer la fonctionnalité S-Pen sans en perdre son efficacité.

Avec la présence de toutes les phablet de plus de six pouces qui viennent envahir le marché, les fabricants de tablettes de 7 pouces devraient-ils commencer à s’inquiéter ?

Related Articles

Le Samsung Galaxy Tab disponible chez Orange le 25 novembre

Olivier

Qilive : Auchan lance des tablettes et Smartphones Android

Olivier

Panasonic FZ-B2 : la tablette des extrêmes

Olivier

Leave a Comment