Actualité

Est-il possible de profiter d’une interface stock Android sans root

Photo : Android Stock

Si vous ne supportez plus la surcouche constructeur de votre smartphone? Vous voulez une interface plus simple? Rien de plus facile. Il suffit de télécharger 3 applications gratuites sur le Play Store pour que votre smartphone puisse ressembler aux versions stock Android des Nexus sans root.

Photo : Android Stock

Un look plus proche des Nexus

Pour avoir une version stock de son interface, il faut commencer par remplacer launcher de son smartphone par celui de Google. Pour cela, il suffit de visiter le Play Store et de télécharger Google Now Launcher. Une fois l’installation effectuée, il faut se rendre dans les paramètres, ensuite aller dans Accueil puis sélectionner ”Launcher Google Now” comme launcher par défaut.

Pour plus de crédibilité, il faut également modifier le clavier de son terminal. Le clavier des Nexus est également disponible gratuitement sur le Play Store. Télécharger et installer l’application Clavier Google. Après l’installation, allez dans les Paramètres, Langues et saisie. Cliqué sur ”Clavier actuel” ensuit sur ”Sélectionner des claviers” et enfin, sélectionner ”Clavier Google” et le tour est joué.

Maintenant vous vous rapprochez de l’interface stock des Nexus mais il reste encore une dernière application à télécharger. Il s’agit de ”Appareil Photo Google” qui est aussi disponible gratuitement. Par contre, l’application ne vous permet pas de bénéficier des nouveautés proposées sur les Nexus mais vous aurez droit à une interface sobre que l’on retrouve surtout sur les appareils en version stock. Maintenant votre smartphone devrait avoir un look à la Nexus sans root.

Related Articles

Google photo, libérez la mémoire de votre smartphone

Olivier

Testez le LG Optimus One P500, et gardez-le !

Olivier

Google change son système de paiement pour les développeurs sur Android

Faly