Actualité

eSfere : Une future console sous Android qui cherche des financeurs

Android  est un gâteau dans lequel tout le monde veut croquer. L’OS ne cesse d’être porté sur différents types de périphérique et ce n’est pas pour déplaire aux aficionados. Avec les différents jeux sur smartphone et la portabilité de ces derniers sur des écrans de TV, les jeux sur mobile sont devenus une niche  que certaines start-up ont décidés d’exploiter.

Après la célèbre Ouya (pratiquement en phase de lancement) une autre console débarquera prochainement dans nos salons, il s’agit de la eSphere. Elle est basée sous Android  4.1 et embarque un processeur Tegra3 quad core , 2Go de  RAM,  16 Go de mémoire de stockage, du Wi-Fi, de l’Ethernet, 2 ports USB, du bluetooth, une connexion HDMI et un gamepad multitouch intégrant un accéléromètre et un gyroscope.

console android esfere

Une fois installée la console vous donne accès à Google play, vous pourrez surfer sur le web, regarder des vidéos et accéder à toutes sortes d’applications. Elle sera disponible en plusieurs couleurs, histoire de ne pas faire tache dans le décor de votre salon. Il pourrait aussi avoir des jeux spécialement adaptés à la console.

La console semble avoir tout pour plaire mais objectivement eSfere n’apporte rien de vraiment nouveau sur le marché, Ouya occupant déjà l’espace.  Cela se traduit par la frilosité des internautes à investir dans ce projet qui a été mis en financement participatif.

Le projet n’étant même pas encore lancé il serait un peu hasardeux d’avancer un prix, pour en avoir une idée vous pouvez visiter le site des porteurs de projet.

Comme vous pouvez vous en douter le projet étant encore a l’étape de prototype difficile de donner plus de détails ou de juger de sa prise en main mais tout bien réfléchi  c’est une console qui peut intéresser et qui sans faire de l’ombre à Microsoft ,  Sony ou même à Ouya viendra quand même grappiller une petite part d’un marché qui se porte très bien.

Et vous, serez-vous pret à participer au financement d’un tel projet?

Related Articles

Le président russe Dmitri Medvedev n’est pas fan du capteur photo du Samsung Galaxy Tab

Olivier

Android, le bug avec l’envoi de SMS est-il bien réel?

Olivier

Google Maps Navigation officiellement disponible en France !

Olivier

Leave a Comment