Actualité

Eric Schmidt : “Il n’y aura pas de Nexus Two”

Alors que des informations autour d’un successeur au Nexus One ont fait leur apparition à plusieurs reprises au cours des derniers mois, le PDG de Google met un terme aux rumeurs…

C’est Eric Schmidt en personne qui indique (le reste de l’interview est également intéressant) que le projet d’un Nexus Two a été purement et simplement abandonné.

En effet, le but du Nexus One était de faire la promotion d’Android, et c’est un succès selon Google. Le besoin de faire un Nexus Two ne se faisant donc plus ressentir, Eric Schmidt a appelé le conseil d’administration et leur a dit : “C’est un succès, félicitions… On arrête tout.”

Une décision sans doute réfléchie, mais est-ce réellement justifié par le seul fait que le Nexus One a été succès stratégique? La raison réelle est peut-être à chercher du côté des chiffres de ventes décevants, ou des pressions des opérateurs et fabricants qui voyaient d’un mauvais oeil cette intrusion de Google sur le marché des terminaux?

En tout cas, cette décision ne manquera pas de décevoir les fans du Nexus One qui espéraient un successeur à ce porte-drapeau d’Android… Espérons que les fabricants comme HTC, Motorola ou Samsung prennent le relai en proposant un appareil embarquant l’expérience Android sans l’encombrer de surcouches inutiles.

Related Articles

Le Motorola Sholes passe l’examen de la FCC et pourrait s’appeler Motorola Tao

Olivier

Que pensez-vous d’un Oppo Find 5 Google Edition?

Frederic

L’OS Ubuntu Phone est prévu pour 2014

Olivier

4 comments

Leave a Comment