Actualité

Enfin des processeurs 64 bits pour Android avec Qualcomm

Processeur Qualcomm

Ce n’est pas vraiment une grande nouveauté dans le domaine des smartphones, mais Android affiche un retard par rapport à iOS vu que ce dernier fonctionne déjà parfaitement avec le processeur A7 64 bits de l’iPhone 5s. Le retard se situe surtout au niveau des constructeurs et Qualcomm a tout mis en œuvre afin de pouvoir remédier à cela. Ainsi, 2 nouveaux modèles de processeurs ont été présentés, à savoir le Snapdragon 808 et le Snapdragon 810. Il est évident que même si ces 2 processeurs sont tous les 2 dotés d’une architecture 64 bits, le second est plus performant que le premier. Dans le cas général, ces processeurs 64 bits pour Android permettent aux mobiles qui en seront équipés de bénéficier de meilleures performances graphiques ainsi qu’une connectivité LTE plus rapide.

Il ne reste plus qu’à savoir quel modèle de smartphone inaugurera ces processeurs qualifiés comme les plus performants construits par Qualcomm jusqu’ici. Mais cela n’arrivera pas avant l’automne en plus de l’obligation de Google d’optimiser son petit robot vert pour l’architecture 64 bits.

Processeur Qualcomm

Des chiffres impressionnants

Sinon, le Snapdragon 810 peut gérer sans problème les écrans avec un affichage 4K. Le system on chip ou SoC intègre 2 processeurs ARM Cortex-A57 à 4 cœurs et un Cortex-A53. L’Adreno 430 qui l’accompagne est 30% plus rapide que la version 330 présente dans la majorité des smarthones Android haut de gamme sur le marché actuellement. Ce processeur supporte parfaitement la mémoire vive LPDDR4, le wi-fi MIMO ainsi que le Bluetooth 4.1.

Son petit frère, le Snapdragon 808 assure les affichages jusqu’à 2560 x 1600 pixels, l’équivalent de la résolution du MacBook pro Retina de la firme de Cupertino avec un écran de 13 pouces. À l’intérieur il dispose d’un processeur Cortex-A57 et d’un Cortex-A53 à 4 cœurs avec un Gpu Adreno 418, 20 % plus performant que l’Adreno 330. Ce processeur supporte la mémoire vive LPDDR3.

En outre, les Snapdragon 801 et 808 sont des processeurs 64 bits pour Android et capables de supporter des appareils photo allant jusqu’à 55 mégapixels.

Related Articles

Le Sony Ericsson Xperia X10 à moins de 600 euros… et retardé?

Olivier

L’interface HTC Sense sur le Samsung Galaxy

interv

Amazon aura droit de communiquer sur le Google Nexus 5 dès le 26 octobre 2013

Frederic

Leave a Comment