Actualité

Encore des smartphones Android pour Microsoft

Android pour Microsoft

Ce n’est pas une blague, vous avez bien lu le titre. Tout le monde a déjà été étonné avec la sortie de la gamme X de Nokia qui était constitué de smartphones fonctionnant sous Android. On avait du mal à croire que Microsoft accepterait de produire des appareils avec l’OS de son concurrent direct. En effet, la branche mobile de Nokia appartenant maintenant à Microsoft, cette vérité est assez difficile à accepter. Mais on a tous vu que les Nokia étaient bel et bien sortis et commercialisés, même avec une version d’Android qui n’est en aucun point perceptible, du moins pour un utilisateur non averti.

Microsoft a donc misé sur des smartphones d’entrée de gamme low cost pour booster sa division mobile avec une campagne de promotion assurée par la notoriété du système d’exploitation de Google. Ce que personne n’avait imaginé, c’est que d’autres smartphones Android chez Microsoft allaient sortir des usines.

Android pour Microsoft

Des bonnes raisons

La sortie et la mise sur le marché des Nokia X n’avaient créé aucune réaction de la part de Microsoft. Mais actuellement que Nokia, du moins la section mobile est entre ses mains, qui aurait pu croire qu’il sortirait d’autres smartphones Android chez Microsoft. Cependant, cette décision est plus ou moins compréhensible. Tout d’abord, Microsoft profite de l’image de son rival pour promouvoir ses produits.

Il est en effet important de notifier que les versions d’Android que les Nokia X embarquaient étaient plus que modifiées. Elles ressemblaient plus à Windows 8.1 qu’à Android à proprement parler. Même le Play store de Google est absent laissant place à un market spécial Microsoft et Nokia. Cela pourrait donc signifier que cette tactique vise à faciliter la migration des utilisateurs vers Windows 8.1? En plus, en proposant des smatphones low cost avec Android comme système, Microsoft hurle aux toits du monde que l’OS de Google n’est bon que pour cette catégorie d’appareils. Histoire à suivre!

Related Articles

Les 5 meilleurs lanceurs d’application pour Android sont…

Olivier

Google I/O 2011, c’est demain !

Olivier

La tablette Google Nexus 7 2 se précise

Olivier