Google

Enchères bande 700 MHz : la FCC annonce la liste finale des participants

On n’entend plus trop parler de l’enchère pour la bande 700 Mhz du réseau sans fil américain et pour cause, les participants ont signé une clause de confidentialité qui leur interdit de communiquer sur le sujet…

Ceux qui ont suivi (les autres, jetez un oeil ici) savent que Google participe à l’enchère sous le nom de Google Airwaves et que le célèbre moteur de recherche serait prêt à débourser plusieurs milliards de dollars pour créer son propre réseau mobile.

Google Airwaves

La FCC, l’organisme qui encadre l’enchère vient de publier la liste finale des participants. On retrouve bien sûr les gros mastodontes des télécoms US comme AT&T et Verizon, pour un nombre total de participants qui s’élève à 214, autant dire que la concurrence sera rude !

Pour info, ce seront des enchères dites “aveugles” ce qui signifie que les participants connaîtront uniquement le montant des enchères, mais pas l’identité des enchérisseurs.

Les enchères pour la bande 700 MHz débutent le 24 janvier pour une fin prévue aux alentours du 30 juin 2008. Les spectres remportés seront ensuite disponibles vers début 2009.

Related Articles

Google fait la pub du HTC Magic !

Olivier

Le PDG de Google ne veut plus entendre parler de l'iPhone

Olivier

Le rachat de Motorola Mobility par Google validé !

Olivier

Leave a Comment