Accessoires Android Actualité

En réponse à la SmartWatch Galaxy Gear, Qualcomm dégaine la Toq

qualcomm toq 050902

Apparemment, Samsung n’est pas le seul à avoir travaillé sur une Smartwatch ces derniers temps. Car, Qualcomm qui est un géant dans la fabrication de processeur pour mobile nous a tous surpris en annonçant sa contribution dans ce marché avec la Toq, et en l’annonçant à San Diego lors de la conférence Uplinq. Dans un design plutôt simpliste et discret, la  Qualcomm Toq est une Smartwatch qui a des arguments pour plaire à beaucoup d’entre nous.

qualcomm toq 050901

La Qualcomm Toq met en premier plan la technologie d’écran Mirasol qui est connue pour son affichage très clair aussi bien le jour que la nuit. Par ailleurs, la firme a également vanté l’autonomie de la batterie de la montre qui selon Qualcomm, pourra durer « jusqu’à une semaine » avec une seule charge. Ensuite, dès que vous avez besoin de charger votre batterie, vous pouvez le faire via la technologie sans fil. D’ailleurs, le kit d’écouteur sans fil Bluetooth annoncé à l’occasion pour cette montre se rechargera également via cette technologie sans fil.

qualcomm toq 050904

Concernant ses fonctionnalités, la Qualcomm Toc (avec un rapprochement phonique de « talk ») est capable d’assurer les fonctionnalités premières d’une Smartwatch, à savoir : répondre aux appels, afficher les notifications de votre Smartphone, ou encore lire les différents messages, le calendrier et la météo. Toutefois, Qualcomm ne nous a pas réellement éclaircés sur la plateforme utilisée ni les détails techniques de l’appareil, mais en tout cas, elle sera compatible avec tous les Smartphones tournant sous Android 4.0.3 ou ultérieure, contrairement à la Samsung Galaxy Gear qui semble être réservé uniquement aux utilisateurs des produits Samsung.

qualcomm toq 050902

Quoi qu’il en soit, la Qualcomm Toq n’est certainement pas une vraie bête dans sa catégorie face à la Galaxy Gear de Samsung ou encore à la Smartwatch de Sony. Cependant, elle s’avère être très fluide, et accomplie parfaitement les tâches qui lui sont destinées. En réalité, la Qualcomm Toq n’est pas réellement un produit en tant que tel qui n’est destiné qu’à la commercialisation, mais plutôt considéré comme étant un alliage d’un produit et d’une plateforme pour les développeurs. De ce fait, cette montre sera produite en quantité limitée pour un prix se situant entre 300 $ et 350 $. Un prix plutôt réaliste étant donné que la Galaxy Gear s’affiche à environ 300 euros.

qualcomm toq 050903

Related Articles

C’est quoi la Google TV?

Olivier

Présentation officielle du Samsung Galaxy en live demain à 10H !

Olivier

Facebook Paper est un concurrent de plus pour Flipboard

Olivier

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.