Smartphones Android

Elephone Vowney, un smartphone haut de gamme abordable

Photo : Elephone Vowney

Elephone Vowney est le dernier né du constructeur chinois Elephone. Un smartphone haut de gamme à un prix abordable qui sera disponible vers la fin du mois d’octobre prochain.

Photo : Elephone Vowney

La performance au rendez-vous

Plus connu pour ses smartphones d’entrée de gamme à des tarifs défiant toute concurrence, le constructeur chinois veut désormais viser le marché occidental avec son nouveau smartphone haut de gamme. Le Vowney a de quoi séduire avec son écran Quad HD de 5,5 pouces. À l’intérieur de la bête, il y a un processeur Helio X10 octacore cadencé à 2,2 Ghz couplé avec 4 Go de RAM pour une performance plus qu’optimale. Côté stockage, il dispose de 32 Go de mémoire interne, extensible via port microSD. À l’arrière de l’appareil, il y a un capteur de 20,7 mégapixels (Sony IMX230) et à l’avant, un capteur 8 mégapixels.

Concernant la connectivité, le terminal est compatible 4G et est doté du Bluetooth 4.0, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, GPS, NFC. En plus de cela il dispose d’un scanneur d’empreintes et d’un port double SIM. Du côté de l’autonomie, la firme n’a pas fait les choses à moitié en proposant une batterie de 4200 mAh.

Android 5.1 ou Windows 10 faites votre choix

L’Elephone Vowney sera sous Android 5.1 ou Windows 10 mobile, à vous de faire le choix. En ce moment, il est déjà disponible au pré commande, pour la version sous Android, il faut compte 316,99$ soit environ 280 €. Pour la livraison, il faudra quand même attendre le 31 octobre. Avec ce nouveau smartphone, Elephone pourrait changer son image en Occident et pourquoi pas rivaliser avec les têtes d’affiche du moment ?

Related Articles

À propos du Samsung SM-G739F

Olivier

Le Galaxy S4 Active est désormais officiel : Une coque plus robuste, étanche à l’eau et à la poussière

Frederic

Wiko lance l’Highway Signs à un prix très abordable

Olivier