Actualité

La résolution QHD 2560 x 1400 px arrivera sur nos Smartphones et tablettes grâce à LG

ecran LG QHD 2108

L’année dernière, nous avions tous été très emballés sur le fait que les constructeurs nous avaient promis du Full HD (resolution de 1 920 x 1 080 pixels) sur nos futurs Smartphones et tablettes, alors que la norme à l’époque était la résolution HD de 720 p. Aujourd’hui, la promesse qui a été faite l’année dernière a été tenue, car la plupart des dispositifs hauts de gamme dispose désormais de cette fameuse résolution Full HD qui propose tout simplement une image époustouflante sur un appareil mobile. Ce qui est bien dans le monde de la technologie,  c’est qu’il n’est jamais statique et évolue toujours, de manière à ce qu’une nouvelle technologie annoncée aujourd’hui puisse être obsolète l’année prochaine, voire dans quelques mois.

LG fait donc parti des constructeurs qui contribuent à la progression de la technologie, car même si l’année 2013 n’est pas encore terminée, la firme présente déjà sa vision de la prochaine génération d’écran à très haute résolution pour mobile. En effet, LG a publié un peu plus tôt cette semaine un communiqué de presse qui détaille le premier écran QHD qui est l’acronyme de Quad High Definition. À ne pas confondre avec l’écran qHD qui ne proposait qu’une résolution de 920 x 560 pixels, car le QHD offre une résolution impressionnante de 2 560 x 1 400 pixels du haut de ses 5,5 pouces.

LG affirme que cet écran est 12 % plus mince par rapport à un écran de 5,2 pouces, car il ne propose que 1,21 mm d’épaisseur, et une lunette minimum de 1,2 mm. Par ailleurs, l’écran est beaucoup plus lumineux avec ses 430 nits, et beaucoup plus clair avec sa densité de 538 ppp. Il faut avoir un sacré bon œil pour voir les pixels sur un écran de ce type, car à plus de 300 ppp, on n’est plus censé les voir.

ecran LG qhd 2108

 

Ce qui est intrigant, c’est qu’un tel écran n’est peut-être pas prêt pour équiper un dispositif cette année, car les technologies utilisées sur les dispositifs actuels ne le permettent pas. En effet, il ne faut pas oublier qu’un terminal avec un écran en Full HD a déjà du mal à tenir une journée en une charge. Il est donc fort possible que nos batteries de 2 100 mAh ou de 3000 mAh n’arriveront pas à alimenter toute une journée un écran de 2 560 x 1 440 pixels, sauf si LG a trouvé une technique pour que son écran ne consomme pas autant. En tout cas, pour que nos terminaux Android puissent être équipés d’un tel écran, il faut sans doute attendre l’année prochaine quand une meilleure alternative de gestion d’alimentation sera proposée.

Source

Related Articles

Le LG GT540 disponible dès le 1er mai

Olivier

Le Motorola Milestone sous Android Froyo, c’est pour courant septembre!

Olivier

Gérez votre panneau de notifications sur votre smartphone Android ?

Olivier

Leave a Comment