Accessoires Android

Dupliquer l’écran d’un terminal Android sur Chromecast

Photo : Chromecast

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Chromecast est une clé HDMI qui permet d’afficher sur un téléviseur du contenu multimédia reçu par Wifi à partir d’un appareil connecté à internet ou bien à partir d’une application compatible. Pour dire les choses simplement, cet appareil permet de diffuser des signaux audio ou vidéos à partir d’un smartphone, une tablette ou bien un ordinateur, sur un moniteur comme un téléviseur, et cela, sans aucun branchement filaire.

Jusqu’ici, une interaction entre un terminal Android et Chromecast était impossible malgré le fait que l’appareil est un joujou du géant de la recherche sur internet Google. L’application Mirror de Koushik Dutta remédie à cela. Il est désormais possible de dupliquer l’écran d’un terminal Android sur Chromecast, mais aussi sur Apple TV. Le développeur est déjà à l’origine de ClockWorldMod. Il a donc donné un coup de pouce à Google avec cette fonctionnalité qui , soulignons-le, déjà présente au sein de Miracast, une technologie qui a été rendue célèbre avec la sortie de la clé Chromecast de Google vers le dernier trimestre de l’année 2013. En plus, Miracast est supportée par Android 4.2, ce qui rend impensable que Google et son équipe de développeurs n’aient pas pensé à cette fonctionnalité.
Photo : Chromecast

Une application qui n’est pas encore accessible au grand public

Actuellement, il n’a qu’avec le Nexus 5 que Mirror fonctionne. En plus de cela, il est nécessaire que le smartphone soit rooté. Ceux qui ne possèdent pas ce modèle de smartphone devront attendre encore un peu avant de pouvoir jouir de Mirror. Cependant, il est toujours possible de profiter d’All Cast, encore une application signée Koushik Dutta. Cette application permet de diffuser des photos, des vidéos ou même de la musique directement sur la clé HDMI Chromecast de Google, et cela de manière assez simple. Cela a été rendu possible depuis la disponibilité du SDK de Chromecast.

En d’autres termes, Mirror propose beaucoup plus que tout ce qu’All Cast ait pu proposé jusqu’ici. Ce n’est plus uniquement la diffusion des signaux multimédia qui est proposée, il est carrément possible de dupliquer l’écran d’un terminal Android sur Chromecast. Ainsi, la réalisation d’une vidéo sur un smartphone Android et la duplication de l’écran de l’appareil une Apple TV ou une clé Chromecast ainsi que sur le navigateur chrome devient envisageable. Jusqu’à maintenant, le public attend plus de précisions sur la possibilité et la faisabilité de cette dernière fonctionnalité. Pour info, il est nécessaire de disposer d’un compte Google et de rejoindre la communauté ClockworldMod et de s’inscrire au bêta pour pouvoir se procurer Mirror.

Related Articles

Android Wear permet maintenant de retrouver votre téléphone

Olivier

Memup SlideWatch : une montre connectée pour un smartphone Android

Olivier

Voici des nouveaux accessoires pour votre smartphone ou tablette android

Olivier

Leave a Comment