Tests et Dossiers

[Dossier] Pourquoi le Sony Xperia Z est bien meilleur que l’iPhone 5?

xperia-z-message-camera-1240x734-77e76c464fc56e75d6faba3533ebcb56-620x367

« L’iPhone 5, une révolution !», voilà une phrase qui a fait rire plus d’un. Etant donné que la marque pommée était trop occupée à accuser ses concurrents de plagiats, il ne s’est pas trop bougé à donner un nouveau souffle à la gamme iPhone. En toute franchise, pourquoi ce Smartphone est bien meilleur dans sa catégorie quand bien d’autres font encore mieux ? Un écran plus grand ? Un processeur un brin plus rapide que ses frères ? Une nouvelle connectique ? Ou bien une nouvelle cartographie catastrophique (qui a coûté la place de son concepteur d’ailleurs) ?

iphone-5-troll

Pour être un peu plus sérieux, admettons que malgré les déceptions qu’il procure, l’iPhone 5 est l’un des Smartphones les plus vendus depuis sa sortie (septembre dernier).  Mais pour prouver que l’iPhone a fait ses jours, nous allons mettre le dernier iPhone en face à face avec le Smartphone de Sony : le Xperia Z.

xperia-z-purple-1240x840-db15f71b46e261d33474c1323e56c8d4-opt-575x389

 

Lors du CES qui s’est déroulé à Las Vegas en janvier dernier, de nombreux acteurs tels que HTC, Motorola et Samsung ont mis en avant leurs nouveaux produits, en négligeant toutefois d’annoncer leurs nouveaux Smarphones phares, Sony s’est largement démarqué en annonçant son nouveau produit dans la gamme Xperia, le Sony Xperia Z. Je pense que c’est le meilleur Smartphone de la Gamme Xperia jusqu’à aujourd’hui, proposant des fonctionnalités à couper le souffle.

C’est la raison pour laquelle, nous voulons mettre ce dernier cri de Sony en face à face contre le dernier produit d’Apple : l’iPhone 5.

 Commençons par la caméra

Bien que l’iPhone 5 dispose de l’une des meilleures caméras de l’année 2012, plusieurs compagnies pensent pousser la barre encore plus haute pour ce courant 2013. L’une de ces sociétés est  Sony qui a inclus un capteur de 13 mégapixels dans son dernier Smartphone Xperia Z. cette compagnie affirme qu’il s’agit du premier capteur capable d’enregistrer une vidéo en HDR dans une Smartphone.

Cette fonction permet de capturer des vidéos dans un environnement très contrasté comme lors d’un concert ou avec le soleil en arrière-plan entre autres. Bien sûr, d’autres fonctionnalités comme un meilleur mode panoramique, un mode rafale plus rapide ou encore la fonction Auto permettant de prendre des photos de qualités sont au rendez-vous.

[youtube]http://youtu.be/viE6LcrlwiQ[/youtube]

De son côté, l’iPhone 5 dispose également d’une bonne caméra, mais ne fait malheureusement pas le poids face au capteur de Sony. Par contre, une rumeur annonçant l’intégration d’une caméra Sony 13 mégapixels dans le prochain Smartphone d’Apple (l’iPhone 5S) circule en ce moment. Une information à vérifier bien évidemment.

Lire la suite…

Related Articles

Prise en main en vidéo du Samsung Galaxy NX

Frederic

Tout TripAdvisor dans la poche? Pas sûr!

Custom Car Home – Une home spéciale voiture entièrement customisable

Olivier

9 comments