Smartphones Android

Doro Liberto 825, un smartphone ergonomique sous Android

Photo : Doro Liberto 825

Une marque présente lors du salon IFA de Belin, la marque Doro vient de sortir un nouveau smartphone Android. Étant un modèle destiné à des seniors, le Doro 825 possèdes des fonctions ergonomiques et une interface simplifiée.

Les smartphones de Doro sont en partie destinés aux seniors. La marque mise surtout ses fonctions intuitives et un produit haut de gamme là où la concurrence mise plutôt sur des modèles d’entrée de gamme pour ces utilisateurs.

Pour faire mieux, le Doro Liberto 825 bénéficie de la connexion compatible 4G LTE au lieu du réseau 3G que font la plupart de ses concurrents. Le smartphone dispose d’une interface simplifiée avec seulement neuf icônes qui permettent d’accéder aux diverses fonctionnalités. Avec des icônes ergonomiques, l’utilisateur a le choix entre ”appeler”, ”voir” ou ”envoyer”. Avec ce smartphone, il serait simple de recevoir un appel, lire un sms ou d’envoyer une photo. Grâce aux onglets, les utilisateurs ne risquent pas de se perdre dans les nombreux menus.

Photo : Doro Liberto 825

Un smartphone simple aux fonctions haut de gamme

Le Doro Liberto 825 tourne sous Android, il dispose d’1 Go de RAM et de 8 Go de mémoire interne de stockage. Il dispose également le connexion 4G LTE,du Wi-Fi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 4.0 et d’un module GPS. Du côté de la photo, le smartphone est équipe d’un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière et d’une caméra de 2 mégapixels en façade. Une touche d’assistance vient agrémenter le tout pour faciliter son utilisation.

 

Disponible à partir du mois de septembre 2015, le smartphone tourne sous Android et est accompagné de l’application maison My Doro Manager. Elle permet de guider l’utilisateur lors de la prise en main du téléphone. En plus de cela, il est compatible avec les systèmes auditifs avec une un son haute qualité certifié HD Voice. L’appareil dispose d’un socle de recharge qui lui permettrait selon le constructeur de se transformer en horloge, en lecteur média ou en album photo numérique.

 

 

Related Articles

Une autre nouveauté chez Acer : le Predator 6

Olivier

Une photo du Galaxy S4 a été mise en ligne par Samsung

Faly

Galaxy note 5 : le dernier Samsung sous Android

Olivier